vendredi 30 décembre 2011

Un dîner presque parfait

En ce soir de décembre, il flottait dans l'air comme un parfum de Noël. J'étais invité à dîner chez Maconnard et Madame, et pourtant, je pensais que j'allais passer une bonne soirée. Le Mexicain, Calamity C, Le Dandy, Coyote Girl, Pierrot le Fou, Boucle d'or, Papa et Blanche-Neige étaient tous invités.

Ce soir-là, je décidais de quitter mon travail de bonne heure pour avoir le temps de préparer le dessert, dont Madame m'avait confié la responsabilité. Les écouteurs, de mon téléphone Samsung Galaxy S2 flambant neuf, fixés sur mes oreilles, j'observais le difficile va-et-vient des voyageurs du RER A, les bras encombrés de sacs et de paquets. Hermétiquement isolé de ce stress ambiant, je restais concentré sur ma mission, et j'espérais avoir le temps de la mener à bien.

A peine arrivé chez moi, je me mettais au travail, et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, les fruits frais d'une généreuse salade de fruits étaient découpés, et les cannelés étaient au four. Il ne restait plus qu'à attendre qu'ils cuisent à feu doux, en regardant quelques épisodes des Simpsons.

Alors que l'heure du rendez-vous approchait, le temps de cuisson des cannelés me laissait de moins en moins de marge d'erreur. Lorsque la sonnerie du four tinta enfin, il n'y avait plus une minute à perdre. Pas même le temps de prendre un manteau, je filais chez Maconnard et Madame avec mon dessert, et un petit alcool dont je ne vous dis que du bien. Une fois n'est pas coutume, voyant que j'étais déjà en retard, je décidais de ne pas m'arrêter chez Impossible Princesse. Heureusement, car j'étais attendu par tous les convives, qui eux, avaient su respecter l'horaire.

Depuis l'apéritif jusqu'au dessert, le vin avait été sélectionné par notre sommelier, Papa, avec tout le bon goût qu'on lui connaît en la matière. Le dîner commença par une farandole de foie gras, soigneusement cuisiné par Calamity C. Pour la suite, Pierrot le Fou s'était dévoué pour ouvrir les huîtres. Fines et musclées pour les uns, grosses et laiteuses pour les autres. En plat principal, nos hôtes nous proposaient la traditionnelle dinde de Noël, accompagnée d'un assortiment de purées multicolores. Nos papilles festoyaient autant que nos yeux. Alors que nos ventres se remplissaient déraisonnablement, vint enfin le moment du dessert. Salade de fruits, cannelés, et moelleux au chocolat, que nous avait préparé Coyote Girl.

La soirée se terminait, et chacun regagnait, petit à petit, son arrondissement. Je fis de même, avec le sentiment que cette soirée n'avait pas eu la même saveur que d'habitude ; comme si quelque chose avait réussi à transformer une bonne bouffe entre gros cons, en un convivial repas entre gens raffinés.

Joyeux Noël !


Le Muet

vendredi 16 décembre 2011

MESSAGE DES WANTED !!

Vidéo authentifiée et non-anonyme, provenant des quelques irréductibles "Wanted" réunis lors d'un sommet ultra-secret à Ludlow, California.


Ha, ha, ha.

samedi 10 décembre 2011

Le Retour du Grand

ientôt un an que Grand et Mlle C ont pris la route, direction plein Est. Dans quelques semaines, ils reviendront par l'Ouest, avec la satisfaction d'avoir vérifié que la Terre était ronde. Et après ? Que se passera-t-il quand ils poseront le pied à terre ? Que feront-ils de leurs vélos à 10 k€, tunnés par un garagiste pakistanais sans formation ? Ou poseront-ils leurs sacoches ? Continueront-ils de s'habiller inlassablement pareil ? Avec qui boiront-ils leur premier verre ?

Toutes ces questions, je me les suis posées. Je leur ai posées. Et voici ce qu'il m'ont répondu (ce qu'ils auraient pu me répondre) !

D'abord ils m'ont rassuré sur le fait qu'ils pensaient à nous et qu'on leur manquait (pas tous, mais j'ai promis de ne pas balancer). Par contre, ils nous perçoivent toujours tel que nous étions l'année dernière : ils s'imaginent que Dandy est fan de vélo à pignon fixe, que le Mexicain est plus reloud que sa gonzesse, que Maconnard boit des bières avec ses potes, et que je change d'appart dès que l'évier est bouché. Je vous conseille d'y aller doucement pour que le choc ne soit pas trop brutal !

En ce qui concerne le point de chute. Sans surprise, ils m'ont confirmé que ce serait partout sauf Paris. J'ai connu un mec, qui est rentré d'un tour du monde et qui m'a dit la même chose. Il n'a pas fallu trois mois pour qu'il emménage à 15 minutes de chez moi ! Sacrés Wanted ! Vous crachez sur la Mère-Patrie, mais au fond de vous, vous n'en pensez pas un mot !

Et les projets pour 2012 ? Évidemment, il y a le mariage ! Mais ça, c'est acté depuis 2 ans. Et 2 cerveaux comme ceux de Grand et Mlle C, hyper-créatifs, bouillonnant d'idées ; ca ne peut pas revenir en France sans avoir moult projets jetés sur une feuille de papier.

Je ne pourrais pas rentrer dans les détails, car ceux-mêmes ne les connaissent pas encore ; mais voici en quelques mots de quoi sera fait l'année 2012 de Grand et Mlle C.

Grand va créer sa société. Elle s'appellera Grandcopyright. Le capital de départ, il va l'obtenir en faisant ce qu'il fait de mieux ; quémander, démarcher, promettre des encarts publicitaires, promettre d'adhérer à un projet de ouf. Le concept, c'est pas important. L'important, c'est que c'est un projet de ouf !

Mlle C va surfer sur la dynamique de son tour du monde. Elle va publier ses notes, ses photos, exposer ses dessins, ses peintures. Elle participera à des congrès de cyclotouristes pour partager son expérience. Elle va transformer le bureau de la maison familiale en un petit musée.


Voilà ! J'espère avoir répondu à vos questions, et vous avoir rassuré sur l'après tour du monde de Grand et Mlle C.

Le Muet

mercredi 7 décembre 2011

Ghostriders II

Hello,

Une fois n'est pas coutume, Carredass vous propose une petite video de vélo avec une musique électro, pour nos amis écolo ou juste pour ceux qui aime le beau.
Création, culture, alternative, nouveauté, tendance, underground, ça aussi c'est Paname. Le Carré d'Ass aime et veut vous le faire partager...

"Have a good one, man !"



Paname is still Paris.

D.

jeudi 1 décembre 2011

Message personnel ;-)

Un jour, à Bordeaux Ecole de Management, j'ai rencontré un mec. Ce mec jouait au Jorkyball, au Mario Kart, buvait de la bière et était supporter du PSG.
Et là, je me suis dit : "Woaow. Ce mec était un vrai mec cool !"

Un jour, à Bordeaux Ecole de Management. Alors que tout le monde s'inscrit dans les filières Audit ou Finance, pour devenir une petite travailleuse au service du capitalisme. Ce mec s'est inscrit dans la filière Marketing, pour bosser dans une agence et créer des campagnes de pub.
Et là, je me suis dis : "Woaow. Ce mec est un vrai artiste !"

Un jour, ce mec soulève son pantalon, me montre 3 petites tâches sur sa cheville et me dit : "Regarde ! Je me suis fait tatouer 3 étoiles, et ma mère n'est pas au courant !"
Et là, je me suis dis : "Woaow. Ce mec est un vrai rockeur !"

Fin Aôut, il m'appelle pour me demander ce que je fais la semaine prochaine.
Je lui répond : "Qu'est-ce que ca peut te foutre ?"
Et là, y m'dit : "Ca te dit d'aller au Danemark ?"
Je lui dit "ok"
On y va, et au beau milieu de l'Allemagne, je lui demande : "c'est par où maintenant ?"
Et là, y m'dit : "J'en sais rien.T'as pas pris de carte ?"
Et là, je me suis dis : "Woaow. Ce mec est un vrai branleur !"

Un jour, ce mec décide de faire un master en Marketing.
Alors je lui dit : "Ca va te servir à quoi"
Et là, y m'dit : "Ta gueule, j'ai rencontré une meuf"
Je lui dit : "Emmène-la au Danemark"
Et là, y m'dit : "Non, cette-fois, je suis amoureux. Je vais l'emmener à Stockholm"
Et là, je me suis dis : "Woaow. Ce mec est un vrai lover !"

Un jour, dans un bar, alors qu'on parlait foot autour d'un bière, il me dit qu'il va partir faire le tour du monde à vélo.
Et là, je me suis dis : "Woaow. Ce mec est un vrai fou !"

Ce mec, c'est un vrai pote. Le problème, c'est qu'il est parti depuis presque un an, pour faire un tour du monde à vélo, avec une meuf, pas de carte, un tatouage sur la cheville, et aucune notion de la valeur de l'argent.

Grand, où que tu sois, Le Carré d'Ass te souhaite un joyeux anniversaire.

Le Muet

samedi 19 novembre 2011

ARDGV #7

Bonjour à tous et bienvenue sur le Blog du Carré d'Ass !!
Une fois de plus nous nous retrouvons sur les pages du Paname Express pour suivre la suite et et la fin (ohh no..) de nos aventures "A la Recherche du Grand Voyage"!!!!

Nous laissons Iguazu derrière nous et poursuivons notre préiple à travers l'Argentine en direction de Buenos Aires, ultime étape de notre quête.... Mais nous ne partirons pas sans avoir essayé les spécialités du pays ;-).

Au programme de ce 7ème épisode de 4 videos !! : les 3 B.... Boca Big Burger. Enjoy!



EP17 - Big Burger ?



EP18 - Ambiance.... ?



EP19 - Kick Off




EP20 - La Ultima

vendredi 28 octobre 2011

ARDVG #6

Hello,

Carredass revient avec un nouveau post consacré "A la Recherche du Grand Voyage"!!!!

Nous continuons notre périple après avoir laissé le Baron prendre son bus direction Buenos Aires. Nous vous proposons de continuer l'aventure et la traque au "Grand Voyage" a travers une série de 3 nouvelles vidéos...Au programme de l'eau, de l'eau et encore de l'eau ;-)).

EP14 - Pas trop Pical




EP15 - Brazil



EP16 - Argentina

mercredi 5 octobre 2011

ARDGV #5

Encore un nouvel épisode d'"A la Recherche du Grand Voyage" !!

Eh oui nous nous retrouvons une fois de plus pour une série de 2 vidéos. Après avoir traversé la très redouté "Recta del Tin Tin" notre trio poursuit son périple à travers les plateaux Argentins... Au menu coca glacé.

EP12 - La Vache



EP13 - Trecking

samedi 17 septembre 2011

ARDGV #4

Hello,

On se retrouve pour une nouvelle série de vidéos d'A la Recherche du Grand Voyage !!
3 vidéos très "Road" pour ce quatrième chapitre... On the road again ;-)

En exclusivité, retrouvez une vidéo bonus : Analyse by Tinmar sur la page Duel du blog !!!


EP9 - Tremblote



EP10 - On the Road Again



EP11 - Recta del Tin Tin

samedi 10 septembre 2011

ARDGV #3

Nouveaux épisodes des aventures du carredass, A la Recherche du Grand Voyage.
Au programme, analyse au Cuba Libre ;-) et bycicle à Cafayate...


EP7 - Cuba Libre



EP8 - Vignes

lundi 5 septembre 2011

ARDGV #2

... Suite des aventures de carredass A la Recherche du Grand Voyage.
Au programme traversée de la quebrada de Pumarmarca et voiture vers Cafayate.

EP4 - Lost



EP5 - Oups!



EP6 - Road Trip

mercredi 31 août 2011

ARDGV #1

Bonjour et bienvenue pour ce nouveau post de Carredass.

Une fois n'est pas coutume, pendant le mois d'août carredass s'est lancé dans une traque planétaire !! Nous sommes partis sur les routes pour essayer d'approcher le fameux Grand Voyage.
Pour nous guider a travers les étendues argentines, nous avons fait un bout de chemin avec le Prince Capilaire El "Barron" ;-)).

Afin de témoigner de ce que nous avons vu pendant ce périple, nous vous proposons de se retrouver sur le blog de Carredass afin de suivre LA nouvelle websérie : "A la Recherche du Grand Voyage" (ARDGV).

Périodiquement nous posterons des vidéos sur le blog pour que vous puissiez suivre nos exploits argentins ;-)) : cadrages dégueux, traversées de quebradas, route des vins, road trip, monologue nocturne, quatro steakas burger, Boca Junior stadium, Iguazu, etc......

Alors accrochez vos ceintures car nous partons tout de suite pour une première série de 3 vidéos de : "A la Recherche du Grand Voyage" !

D.


EP1 - Buenos Aires



EP2 - Martin



EP3 - Humahuaca, petit dej.

samedi 27 août 2011

Il était une fois, ... La Trinité sur Mer

Tout juste revenus de Domats, nous avions rendez-vous vendredi soir chez le Mexicain et Calamité C, destination La Trinité sur Mer. A La Trinité sur Mer, y'a la maison de vacances de Papa, Blanche-Neige et des nains (3 désormais). Ce sont eux qui nous invité pour le week-end. On ne pouvait pas dire non : La Trinité sur Mer, c'est un village Parisien au milieu de la Bretagne. Du 78, du 92, du 75, pas un con de Breton, pas un plouc du reste de la France. Par contre, faut quand-même se taper 500 bornes, et il y a quelques subtilités à connaître quand on fait le plein d'essence ... Non ! Du gasoil, pas d'essence !

Un week-end, ça commence généralement par les corvées d'usage : faire les courses, aller chercher les retardataires à la gare la plus proche, faire le planning des activités. Les courses, c'est pour les filles ; les retardataires (Le Maconnard et Madame), c'est pour le Mexicain et moi. 1 heure de bouchon plus tard (le temps de comprendre qu'on est vraiment toujours à Paname), on récupère les 2 affreux, et on décide de faire qq provisions, au cas où les filles auraient oublié l'essentiel (alcool, bière, vin - oui le vin et la bière ne sont de l'alcool - chips, saucisson).

Nous voila parés pour siroter des bières entre 2 apéros pendant 3 jours.

Le gros point fort de La Trinité sur Mer, c'est la mer. Qui dit mer, dit bateau. Et Papa a un bateau ! Le dimanche, c'était rendez-vous à 11h pour une grande balade en bateau. Et quand on dit 11h, c'est pas 11h15 ! Quand Papa m'enferme dans le monospace avec les 3 nains, j'aimerais qu'on abandonne sa tartine de mayo, qu'on éteigne son i-phone, et qu'on se dépêche de choisir un coupe-vent assorti à ses ballerines !

Sur mer, Papa, il assure ! Heureusement. Car si l'aller s'est fait sous un ciel radieux, le retour s'est fait par des creux de 10 bons mètres. J'ai cru que j'allais devoir rejoindre la côte à la nage pour demander du secours !


Le soir, une sacrée récompense nous attendait ! Un petit alcool, que j'avais ramené du Paraguay, et un autre, tout aussi savoureux que j'avais ramené d'Argentine. Je ne vous en dis que du bien.


Le lendemain matin, les mecs (Papa, le Maconnard, le Dandy, le Mexicain et Coyotte Girl) avaient rendez-vous à 5h avec le Tonton pour une partie de pêche miraculeuse. Pour les autres, c'était grass' mat' jusqu'à 11h, heure de retour de nos valeureux pêcheurs, nous apprenant avec grand désarrois qu'ils rentraient brocouilles.

11h15, de peur de passer 1/2 heure à ne rien faire, Coyotte Girl et le Mexicain enfourchent 2 vélos et partent à la rencontre de M. JM Le Pen. L'occasion pour le Mexicain d’échanger sur sa théorie du "Francais, premier servi !". Le Dandy et moi, on a préféré faire un tour à bicyclette vers Carnac. 1h aller-retour. On trouvait ça plutôt pas mal avant que Coyotte Girl nous rit au nez en nous disant qu'elle faisait ça en 20min en courant.


Fin du week-end par une petite après-midi plage. Pas de baignade, on est quand-même en Bretagne ; par contre atelier Château de sable, où les jumeaux ont pu constater la qualité de l'expertise Vinci dans le secteur du BTP.


Un bien beau week-end !

Merci Papa, Merci Blanche-Neige, et à l'année prochaine !

Le Muet

mardi 23 août 2011

Il était une fois, ... le WEY

Chaque année, la petite ville de Domats dans l'Yonne accueil le WEY. Le WEY, c'est le Week-end du Dandy. Chaque année, c'est un thème, une ambiance, des activités, des spectacles, une soirée, ...
Chaque année, tout est organisé à la minute près (d'autant plus, depuis que le Dandy est épaulé par Coyotte Girl). Et cette année encore, malgré la démobilisation des Wanted, le WEY se perpétue.

La participation réduite a obligé le Dandy à revoir quelques fondamentaux du WEY. Cette année, le thème était "Light the WEY" ; l'ambiance était plutôt "smooth" ; pas de spectacles, pas d'activités, pas de soirée. L'avantage, c'est qu'on n'avait rien à préparer ; pas d'angoisse pour trouver une idée de spectacle ; personne pour vous stresser 2 mois à l'avance, réclamant la durée de votre spectacle. Pas d'angoisse en faisant son sac à l'idée d'oublier sa lampe torche ou son déguisement. Bref, un WEY Light.

Le rendez-vous était donc donné vendredi soir, chez le Dandi, à 20h45 précise, avec un petit sac, parce qu'on sera 5 dans la voiture. La logistique, ça demande toujours un minimum de rigueur, mais c'est pas du stress !
Une fois n'est pas coutume, tout le monde avait respecté les consignes. En route donc pour 4 heures d'un long et lent voyage, piégé sur une autoroute saturée. En fait non ; nous étions visiblement les seuls à ne pas avoir écouté les conseils de Bison Futé qui prévoyait un week-end noir. Une heure plus tard (même pas le temps d'acheter un sandwich triangle), nous étions arrivés. Déchargement du coffre, répartition des chambres, ou plutôt des bâtiments, petit repas rondement mené, et petit blind test du bar de papy. Je rappelle au passage que ce n'est pas moi qui avait rempli le bar !

Le lendemain, comme promis, petit démarrage smooth, sauf pour Coyotte Girl, évidemment !
Une occasion parfaite pour tester un nouveau jeu : Citadelle. Comment ai-je pu vivre si longtemps sans le connaître ! Pour les incultes, comme moi, ce jeu contient une carte, qui une fois posée, oblige tous les autres joueurs à vous appeler "Sa Majesté". Je vous laisse imaginer le calvaire que peut vivre un Desperados lorsque cette carte est entre mes mains (et ce fut souvent le cas).

Ensuite, petite partie de ping-pong pour les uns, véritable humiliation pour les autres. Après avoir investi dans une table de ping-pong et un jeu complet de raquettes semi-professionnelles, le Dandy a décidé d'abandonner définitivement le ping-pong. Il préfère se consacrer au golf-saute-haies, sport dans lequel il excelle.

Mais un WEY ne serait pas un WEY si on ne parlait pas du mariage de la Caravane à pédales.
L'année dernière, au WEY, la Caravane à pédales annonçait de fort belle manière, son mariage.
Cette année, au WEY, la Caravane à pédales annonçait de fort belle manière, la date de son mariage.
L'année prochaine, au WEY, nous serons tous témoins du mariage de la Caravane à pédales.

Le Muet

mercredi 10 août 2011

Un mois de Juillet à Paname

Chers amis Wanted,

J'imagine que vous vous demandez ce qu'il s'est passé à Paname en Juillet.
Moi aussi, parce que, pariant sur le petit train-train quotidien qui s'était installé, je me suis dit que je ne louperais pas grand chose en retournant taquiner le Grand Voyage.

En ce vendredi 1er juillet 2011, tout portait à croire que le mois de juillet allait être la copie conforme du mois de juin :
Comme d'habitude, la Caravane à pédales traversait son désert, pédalant inlassablement, dormant au coin du feu, repoussant les loups à coup de canif.
Comme d'habitude, le Maconnard attendait patiemment aux WC de la BNP, que sonne 17h, heure de l'apéro entre collègues.
Comme d'habitude, le Dandy avait les yeux injectés de sang parce qu'il venait de passer la nuit sur Cool of Duty.
Comme d'habitude, le Mexicain venait de se faire gronder par Calamity C parce qu'il avait encore perdu ses clés,
Comme d'habitude, je préparais mon sac pour tenter de rejoindre Va Jouer Ailleurs à l'autre bout du monde,
Comme d'habitude, Va Jouer Ailleurs réinvestissaient en alcool, l'argent qu'ils avaient économisé sur leur hôtel,
Comme d'habitude, Chef explosait son forfait 35h, au grand bonheur de son boss.
C'est donc le coeur léger, que j'ai quitté Paname, destination Buenos Aires.

Après quelques jours passés à parcourir l'Amérique du Sud, à la recherche de Va Jouer Ailleurs, j'ai finalement réussi à croiser le Cousin. Le pauvre gamin était seul, cherchant un moyen de franchir la Cordillère des Andes, pour retrouver le Baron qui l'avait abandonné le temps d'un furtif aller-retour en France. J'ai alors fait ce que tout Desperados aurait fait à ma place : je lui ai proposé un repas et une partie de Wanted. Je n'aurais pas du. Malgré la défaite au Wanted, le Cousin a retrouvé un optimisme démesuré, se croyant capable de franchir la Cordillère en moins de 3 jours. J'ai bien essayé de le convaincre que la neige aurait raison de lui avant qu'il n'atteigne le sommet ; en vain. 2 semaines plus tard, il prenait finalement le chemin que je lui avais conseillé, par le Sud, et retrouvait enfin le Baron, impatient et inquiet.

Et pendant ce temps, que faisait le Baron en France ? Ah ! Ca veut jouer les baroudeurs, les romantiques au cheveux longs, mais ca ne tient pas 6 mois sans rentrer à la maison ! L'action du carré d'Ass n'est pas anodine dans ce retour précipité. Nous savions tous que nos messages de soutien finiraient par porter leur fruit, et que petit à petit, les victimes du Grand Voyage finiraient par revenir à la raison. Welcome back Baron ! Retourne chercher Cousin, on t'envoie le commando "Dandy-Coyotte Girl" pour assurer le rapatriement définitif !

Pendant ce temps-là,la Caravane à pédales traversait son désert, pédalant inlassablement, dormant au coin du feu, repoussant les loups à coup de canif.
Pendant ce temps-là,Chef explosait son forfait 35h, au grand bonheur de son boss.
Pendant ce temps-là, le Carré d'Ass maintenait l'effort, balançant du post en veux-tu en voilà

Pas tout à fait ! Car en Juillet, Chef nous apprend qu'elle est en vacances ! Ah ! Ca veut jouer les auditeurs, les esclaves du Grand Capitalisme, mais ca ne tient pas 10 mois sans prendre de vacances ! Chef, rentre à Paname ! Laisse tomber les cocotiers, la plongée, le parapente, le surf, le kayak, les eaux turquoises, le soleil, ... Non, attend, j'ai une meilleure idée. Trouve-moi un boulot, fais-moi venir ! Chef, mon prochain voyage, c'est toi que je viens voir. Tiens-toi prête !

Heureusement, la Caravane à pédales maintient le cap. Pédalant, fidèle à ses convictions. Enfin, c'est ce que je pensais avant de voir une photo d'eux dans un train. Ah ! Ca veut jouer les Rootseux, les cyclo-touristes du bout du monde, mais ca ne tient pas 6 mois sans prendre un train ! Et pourquoi pas l'avion pendant qu'on y est ! Cela dit, 9000 km en 6 mois, ca nous fait du 50 km par jour en moyenne. Exactement ce qu'ils avaient prévu ! Respect ! Je vous proposerais bien de venir vous chercher, mais au rythme ou vous allez, vous rentrerez plus vite sans moi. On fait donc comme on a dit : je vous attends à Paname.

Chers amis Wanted, je sais à quoi vous pensez : vous vous demandez toujours
ce qu'il s'est passé à Paname en Juillet.
Je suis désolé.

Le Muet

dimanche 10 juillet 2011

Communiqué : STOP

Si d’aucuns continuent de penser que le Muet aurait conclu un pacte avec le Grand Voyage, la vérité est tout autre et nous nous devons révéler à la face du monde par l’intermédiaire d’un de ses médias les plus efficaces les motifs de sa bougeotte. Le Despérado prétexterait des séjours touristiques pour se rendre plus fois par an outre Atlantique sous différentes identités (Johnny la Truelle, Plein Gaz…). Pendant que les confits sociaux alimentent la chronique sociale sur fond de revendications salariales et reforme des retraite, le Muet profiterait de conventions collectives à faire rougir les banquiers et les journalistes pour visiter l’Amérique du Sud et servir de point d’appui à la pègre de Kebab City.

Son train de vie excessif (il aurait investi massivement dans l’immobilier et accumulerait les voitures de collection) aurait éveillé les soupons sur ses réelles activités. Nous apprenons qu’au cours de son dernier voyage aux antipodes (y a bien un mois…) les douanes néo-zélandaises l’auraient interpelé en possession d’un saucisson d’Auvergne qu’il essayait de faire entrer en douce sur le territoire insulaire (il s’agit d’un fait avéré qui ne nécessite plus l’emploi du conditionnel) ;-).

Nos sources confidentielles nous informent également que lors de ses fréquentes pérégrinations à l’étranger il aurait rapporté de nombreux alcools frelatés (et paraît-il imbuvables) en quantité suspecte dépassant de loin celle de sa propre consommation. La marchandise importée serait ainsi écoulée clandestinement à l’insu du plein gré des consommateurs lors de grillade parties et des soirées LDC de Paname. Si pour l’instant aucune victime n’a encore osé portée plainte et si les mobiles du Muet restent encore une énigme, nous en appelons à votre vigilance et à votre civisme pour combattre ce trafic. Un prochain voyage serait prévu pour la fin de semaine…

Un collectif qui œuvre pour le bien être collectif ;-).

jeudi 7 juillet 2011

Un grand bravo !!

Petit, le gros braquet de Miguel (le 50-12 et ses 8.92 mètres de développement) me faisait rêver et représentait pour moi la puissance physique poussée à son paroxysme. Un peu plus grand mais toujours dans les années 90, la voix de Jean-René Godard (pardon, Monsieur Jean-René Godard !) commentant les exploits de Richard Cœur de Lion me donnait des frisons. Son panache et sa volonté était pour le jeune adolescent que j’étais (et peut-être même une génération d’adolescents) un modèle de dépasse de soi qui lui confiait la stature de héros. Et puis, j’ai grandi et les étoiles dans mes yeux ont disparus alors qu’apparaissaient les soupçons de dopages et les coureurs robotisés du Texas.

Mais aujourd’hui, alors que commence une nouvelle Grande Boucle (dont on regardera quand même l’arrivée au sortir d’une sieste à l’ombre), je me demande bien quelle est la valeur de ces performances. L’exploit est-il de suivre un peloton à plus de 70km/h (vitesse affichée aux motos de France Télévision) ou l’exploit est-il de traverser le désert ouzbek sans guidon avec la tourista aux trousses ? On ne se pose plus la question quand on sait que les premiers sont chargés comme des bœufs aux hormones américains et que nos amis ne s’alimentent que pastèques, melons et autres cucurbitacées. Melle C et Le Grand sont de véritable héros des temps modernes et le carré d’ass est fier de leurs 8000 premiers km avalés. Vos récits nous font rêver, vos photos nous font fantasmer et nous sommes heureux de vous voir réussir un tel parcours dont on a du mal à imaginer toute la difficulté ! Un gros bravo !

Bon, on pensait plutôt à un post où Le Grand en prenait plein la gueule. Peut-être que la route de Boukaka nous en inspira d’autres carabinés… Mais pour l’heure chapeau bas !!

Maconnard

dimanche 3 juillet 2011

Ici, c'est... Paris !!

D’aucuns pourraient croire à la lecture du précédent post que notre vie tant jalousée a quelque peu perdu de son speed intense. Il faut bien avouer que notre quotidien (à base de trades bearish non directionnels et autre flux de décompression) n’est malheureusement pas de nature à alimenter fréquemment un post qui fera regretter à nos glotte-traders la folle vie parisienne. Mais depuis trois semaines, un évènement inattendu (et inespéré) alimente toutes les conversations de Paname et fait saliver vos serviteurs Desperados. Un fond du Qatar, pays de football, s’il en est, reprendrait à coup de pétrodollars les rennes du P-S-G. La concurrence fait déjà de l’huile (presqu’aussi grasse que celle dont le Baron s’est fait une spécialité…)… Avec Leonardo à la baguette, Gameiro, Douchez, Menez ( ?) sont les premières recrues de cette dream team alors que Messi et Rooney sont attendus pour rejoindre Sami et les autres. La caravane à pédales n’est pas la seule à avoir fini sa traversée du désert (un grand bravo à elle !) et à partir à la conquête du monde (on tourne vite en rond avec la conquête de l’ouest ).

Le Carre d’Ass tout excité se félicite de cette bonne nouvelle et vous tiendra au courrant de l’arrivée de nouveaux galactiques. En attendant…

Le Dandy s’est rendu à la boutique officielle du club parisien pour s’empresser d’acheter le nouveau maillot extérieur saison 2011-2012 qu’il ressortira à chacun de ses rendez-vous du mardi soir, Bière et Cité U. Coyotte Girl affirmerait qu’il dormirait avec…

Le Mexicain s’est promis de faire une nouvelle visite touristique de la tribune Paris, la dernière immersion très instructive lui ayant permis d’apprécier toute la biodiversité endémique de la faune et de la (fine) flore du Parc.

Le Muet s’est lancé le projet (il aime bien ça les projets…) d’aménager le saloon de sa résidence principale pour pouvoir recevoir ses Amigos à ses soirées très selectes LDC du mercredi soir. L’invitation est d’ores et déjà lancée pour le printemps 2013. En attendant vendredi passé, il fait profiter ses amis de ses premières chipos grillées accompagnées d’un verre d’alcool ramené de ses (très nombreux) voyages.

Ici, c’est… Paris !! Ici, c’est… Paris !! On y est bien

Maconnard

jeudi 23 juin 2011

Running, déménagement, gag

L'année dernière, Maconnard et Madame quittait définitivement Bercy pour emménager dans un petit appart' dans le 11e, qu'ils venaient d'acheter.
Le mois dernier, Maconnard et Madame ont quitté temporairement le 11e pour emménager dans un petit appart' qu'ils louent à Bercy.
L'année prochaine, Maconnard et Madame quitteront définitivement Bercy pour emménager dans un petit appart' dans le 11e, qu'ils viennent d'acheter.
 
J'en ai connu des connards qui achètent et qui déménagent comme on change de voiture ! Mais des comme ça..... jamais !
 
Ne revenons pas sur les raisons qui les motivent à faire tous ces aller-retours. Elles sont de toutes façons injustifiées.
Contentons-nous des faits !
 
Le 16 avril dernier, nous avions donc rdv à 11h chez Maconnard et Madame pour leur déménagement.

Le 16 Avril dernier, c'était aussi l'anniversaire -surprise, en avance, pendant un we entier, organisé par Coyotte Girl- du Dandy.
Pour son anniversaire -surprise, en avance, pendant un we entier, organisé par Coyotte Girl-, le Dandy a eu droit de faire le déménagement du Maconnard. Cool l'anniversaire !
Pourtant, Coyotte devrait savoir que Le Dandy n'aime pas les surprises, que Le Dandy n'aime pas fêter son anniversaire en avance.

Coyotte Girl a voulu organiser mon anniversaire. J'ai refusé.

Le 16 avril dernier, nous avions donc rdv à 11h chez Maconnard et Madame pour leur déménagement. C'était une opération type commando, en effectif réduit. Notre chef d'équipe était évidemment le Sergent René.

La première phase de l'opération était d'identifier la cible : des cartons notés BERCY ; les autres cartons devaient rester à l'appart', et attendre un autre chargement, direction MACON. Subtilité : certains cartons notés BERCY par Maconnard étaient susceptibles de recevoir un contre-ordre par Madame. Dans ce cas, nous devions feinter d’accepter le contre-ordre, puis ex-filtrer discrètement le carton jusqu'au camion.
Au camion, c'est la femme du Sergent qui avait la responsabilité de réceptionner, ranger, caler les cartons.

Compte-tenu du faible nombre de cartons, cette phase s'est faite très rapidement. Par contre, une quantité infinie de petits sacs, et de trucs non-emballés faisaient partie de la mission. Ça, ça a pris du temps... Un vrai travail de fourmis auquel on ne s'attendait pas. Devant l'ampleur de la tâche, j'ai décidé de rester au camion pour aider la femme du Sergent.

Quand le camion fut rempli d'un bazar aussi encombrant qu'inutile, les meubles ont commencé à arriver. On s'est tous très vite mis d'accord pour dire que c'était une connerie, de charger les meubles en dernier. Encore aujourd'hui, je me demande pourquoi les meubles n'étaient pas notés BERCY ? Heureusement, grâce à mon astucieux sens de l'organisation, conjugué au fait que personne n'était là pour me surveiller, j'ai pu trouver une place à chaque meuble, bien calés sur les cartons et sur les sacs.

Et le Maconnard, dans tout ça ? Le Maconnard, c'est une machine à tuer ; il reçoit un ordre, il exécute sans se poser de questions.
Quand le Sergent René lui dit d'emmener le frigo ; il prend le frigo à lui tout seul. Arrivé à l'ascenseur, quand il reçoit le contre-ordre de Madame, il ramène le frigo. Quand Madame lui dit d'emmener les plantes, il descend les plantes. Quand je lui dis qu'il n'y a plus de place et qu'il faut ramener les plantes ; là il préfère que je les ramène moi-même. Il connait ses limites, Le Maconnard.

Et enfin, dernière phase : le déchargement. Là, on déroule. Y'a plus à réfléchir : une équipe pour décharger le camion, une équipe pour acheminer jusqu’à l'ascenseur, une équipe en haut de l'ascenseur pour acheminer jusqu'au nouvel appart.
En plus, c'est au premier, au fond du couloir. Enfin, c'est ce qu'on nous a dit... parce qu'en fait, le premier étage, c'est l'étage qui est après le RDC, mais avant le 1°. Putain ! Une dizaine de cartons acheminés devant le mauvais appart !

Heureusement, ceci n'était qu'un exercice. Le jour J, nous serons prêts !
Le Muet

dimanche 19 juin 2011

Ibérique Fiesta

Ah je vois que nos lecteurs sont des grands curieux de la chose Ibérique ;-). Peut être s’agit-il d’un post d’une soirée endiablée dans une peña parisienne où des femmes se massent le haut du corps avec de l’huile d’olive made in Pérou fraîchement pressée des fesses du Baron…. Ou encore peut-être s’agit-il d’un de ces p’tits restaurants qui proposent des spécialités transpyrénéennes, dans une ambiance enfumée, Guitare manouche et vin qui pique. Le tout accompagné d’une odeur de transpiration émanant des aisselles poilues d’une danseuse de flamenco tapant du pied devant votre table.

Eh bien derrière ce titre de film de boules se cache en fait un post sur le plus grand évènement sportif d’Europe… La finale de la League des Champions ! ;-))

Carredass ne pouvait faire l’impasse sur cette soirée 100% sport entre le FC Barcelone et Manchester United. Mais pour être totalement dans l’ambiance nous avons assisté à cette rencontre en présence d’un des plus fervent supporter du Barca (et jojo player à ses heures) « L’Espagnol » !

Le rendez-vous est pris dans une rue de la Capitale. En bon rider Parisien, J’arrive en scoot et le jette sur le trottoir. Aux couleurs des « blaugrana » l’Espagnol m’indique le bar où nous poser. Nous sommes rejoints par le Muet quelques minutes plus tard.

Juste le temps de se prendre une binch et c’est parti !! Dès les premières minutes le stress gagne notre ami ibérique. Debout, il guette chaque mouvement catalan. Fébrile L’Espagnol retient son souffle quant à l’issue du match…

De son coté le Muet sirote sa bière tranquille. Après une vingtaine de minutes, un espèce de rouquin, la clope au bec, vient s’assoir à coté du Muet. Il commence à lui inventer une histoire de portable déchargé, de rendez-vous manqué et finit par lui demander l’œil torve : « file-moi ton portable faut que je téléphone ». Fidèle sa réputation le Muet ne pipa (middelton) ;-) mot et détourna la tête. Je me sentis alors obligé d’intervenir pour lui faire gentiment comprendre qu’on était des Despérados complètement guedin et que s’il ne voulait pas se prendre une pinte de bière dans le cul il avait intérêt à dégager… ;-)).

Retour au match. La pression monte d’un cran, MU joue sa finale à 100%. Les Manchuniens mettent les catalans sous pression et portent le jeu vers l’avant. De façon surprenante Barcelone semble « dominé » en ce début de partie…. Quand tout à coup, nous entendons des hurlements en provenance du bar d’en face… ?? Surprise de notre côté. Pourquoi ces cris…. ? Soudain ! Ouverture du score pour le FCB !!! Victime d’une « faille temporelle » ;-) notre bar rediffuse le match avec 3 secondes de retard par rapport à celui d’en face, Shit !! ;-).

Pris de panique le souffle haletant, et après avoir lâché une demi douzaine de Bamooooos ;-), l’Espagnol me lance « il faut qu’on change de bar ! ». Dix minutes plus tard re-hurlements en face… et pan 3’’ après but de Manchester ! L’Espagnol s’approche de moi les yeux injectés de sang « pour la deuxième mi-temps on change de bar !! ».

La deuxième mi-temps est sans surprise, Barcelone porte l’avantage à 2 puis 3 « Un pasito pa'lante María » ;-). A chaque but catalan l’Espagnol devient dingue. Il s’accroupit, pose son verre au sol, genoux fléchit et poing serré lançant des Bamos, Bamos, Bamoooos ;-)).

Malgré un sursaut de MU en fin de première période le match fut à sens unique. Le Barca domine l’Europe et s’adjuge une 4ème League des Champions sur un score de 3-1.

L’Espagnol a les larmes aux yeux, sa meuf à froid et le Muet est encore bourré ;-). De mon côté je retrouve ma monture et prend le chemin de mon ranch dans un ride au goût de victoire…

D.

samedi 11 juin 2011

Mexicano Quizz

Quand j’étais petit, il y avait quelqu’un qui me faisait rêver ; dès qu’il apparaissait, les gens étaient heureux. L’espace d’un court instant la vie devenait plus légère, le futur s’éclaircissait et l’impossible devenait possible. Il arrivait sûr de lui, le regard franc, le sourire aux lèvres, il nous regardait droit dans les yeux et d’un geste auguste il faisait tourner son micro ; alors la voix de l’homme que l’on ne voyait jamais annonçait « Mesdames et Messieurs, voici le Juste Prix avec Philippe Risoli !».

J’ai toujours espéré qu’un jour, je pourrai moi aussi briller devant un parterre de fins connaisseurs et ce jour était finalement arrivé. J’allais pouvoir étaler ma science sur des questions auxquelles j’avais déjà les réponses. TF1 ne m’ayant pas cédé les droits des jeux du Tyrolien, du Fakir ou du Coup de Poing ; je me suis entouré des pointures de la création de quizz de la scène parisienne, le fin du fin : Calamity.C, le Dandy, le Muet et le Maconnard.

Les meilleurs je les avais certes, mais encore fallait-il qu’ils soient décidés à œuvrer. Le Maconnard pris d’une envie subite de communier avec ses amis Ch’ti chez Leroy Merlin et de bécher les mottes de belle maman prétexta l’amnésie de la date de la soirée. Le Muet quant à lui allégua une attaque éclaire du virus Ebola issue de son lieu d’alimentation préféré le « Kebab Palace ».

La situation était compliquée mais pas désespérée.

Heureusement, le Dandy en Patrick Roy survolté, se surpassa avec un quizz nous refaisant revivre les années d’or du cinéma et ses moments cultes. Ayant quelques accointances avec le Dandy sur l’age d’or du cinéma français c’est-à-dire les années 70-80 (si, si) je volais de victoire en victoire mais je me fis vite rattraper par l’Indien et Calamity Jannet : le Dandy ayant cru bon d’insérer des films hors de la sainte période.

Pour se rassasier, nos participants purent déguster un florilège de mets à l’agar-agar, leur permettant de se rendre compte que lorsque la texture et la couleur d’un aliment est modifié il est bien difficile de le reconnaitre.

Calaminity.C me fit découvrir que malheureusement d’autres séries avaient été créées après Starsky et Hutch, Tonnerre Mécanique et l’Agence Tous Risques. Bref, j’ai pris une déculottée et comme à Roland Garos on sait toujours qui gagne à la fin donc je ne citerai ni l’Indien et ni Calamity Jannet.


Le Mexicain

vendredi 3 juin 2011

iShits reader ®

Pendant que le Baron était en train de confectionner de l’huile artisanale en serrant entre ses fesses deux noyaux d’olive, pendant que la Caravane à pédales relisait pour la 54ème fois le Magicien d’Oz en ouzbèke, pendant que Chef passait ses dimanches à peaufiner son bronzage sous sa lampe de bureau, nous les Despérados, on s’éclate à Paname !!

Soleil d’août, soirée chaude, pic-nic et Panama. Le Carré d’Ass a décidé de faire une pause dans ses activités et de reprendre la plume pour continuer à soutenir nos amis wanted. Effectivement depuis plusieurs semaines nous avons quelque peu délaissé ce blog au profit de notre vie parisienne, active et ensoleillée.

Mais cet interlude n’était fait que pour mieux revenir sur le devant de la scène et vous balancer encore plus de news !!

Afin de dynamiser un peu ce blog, de lui (re)donner son coté interactif et vous proposer une occupation alternative à vos moments d’oisiveté choisis ou forcés, le Carré d’Ass a décidé de vous mettre à contribution ! Devant notre grosse activité et ne sachant pas par ou commencer, nous vous laissons le choix de vos lectures !!

Au travers de notre tout nouveau service en ligne « iShits reader » ® ;-) nous vous proposons le meilleur du pire des Despérados de Paname !! Faites vos jeux parmi les posts suivants :

- Mexicano Quizz
- MDM ou une soirée entre hommes
- Ibérique Fiesta
- Le Jojo c’est beau
- Running gag déménagement
- Bière ou Cité U ?
- Coup de soleil

Faites-nous connaître vos choix en laissant un commentaire à ce message.

Le post qui aura le plus grand nombre de votes sera publié sur Carredass. Toutefois pas d’inquiétudes, si votre post n’a pas été sélectionné vous pourrez retenter votre chance ;-)

C’est parti, à vous de jouer !!

D.

vendredi 6 mai 2011

Un mois d'Avril à Paname

Vous l'aurez constaté, en Avril, les Desperados n'auront pas passé beaucoup de temps derrière leur PC pour envoyer leurs posts. En avril à Paname, il fait beau et chaud !

Trop beau, trop chaud, trop brutalement ! Et bizarrement, c'est le Mexicain qui a le moins supporté ce coup de chaud. Je m'explique. Petite soirée en terrasse avec le Mexicain, Calamity C, le Maconnard et Madame, normal. On prend un peu de vin, normal. Maconnard et Madame rentrent avec le dernier métro, normal. Je rentre en moto, normal. A 3h du mat', Calamity C m'appelle pour me dire qu'elle a "perdu" le Mexicain au détour d'une pause vomi, pas normal. En fait, il s'était fait embarqué par la Croix Rouge qui a cru qu'il était bourré. Ah les cons ! Ils ne sont même pas capables de reconnaitre un Mexicain bourré d'un Mexicain pas bourré !

Le traditionnel jojo du mardi a également été tout chamboulé. En l'espace d'un mois, on est passé du jojo du mardi, au foot + bière à la Cité U du mardi, puis à la bière à la Cité U du mardi, et enfin au jojo du mercredi parce que y'a Champion's League le mardi. Mon cycle est tout déréglé. J'espère qu'en mai, on retrouvera un peu de stabilité.

En Avril, c'est aussi le mois de Pâques. A Pâques, le lundi est férié. Quelque soit le jour que ca tombe, c'est forcément un lundi, contrairement au 1er mai ou au 8 mai qui peuvent tomber un dimanche. Les Chrétiens, ce sont vraiment des malins !

Pâques, c'est aussi le chocolat ! J'en profite pour vous recommander un produit que m'a fait découvrir Calamity C : le fabuleux chocolat noir excellence à la pointe de fleur de sel de Lindt. Un beau brun doux, une saveur raffinée. Harmonie contrastée et rencontre inattendue. L'intensité d'un chocolat noir soyeux subtilement relevé par de fins cristaux de fleur de sel.

Le mois prochain, c'est mai. Mai, fait ce qu'il te plait.
A bientôt
Le Muet

jeudi 7 avril 2011

Un mois de Mars à Paname

Chers amis Wanted,

L'espace d'un cours mois, je me suis devenu l'un des vôtres, me laissant attiré à l'autre bout du monde par le Grand Voyage. Contrairement à vous, je ne me suis pas laissé envoûter par les promesses d'une vie facile, sans contrainte, faite de rencontres et de découvertes. Non, je suis rentré à Paname pour bosser, pour cotiser, et pour passer mon seul temps libre avec les 3 mêmes Desperados.

Durant cette courte période, j'ai néanmoins pu constater que votre niveau d'information, quant à l'actualité de Paname, n'était pas optimum. Au nom du Carré d'Ass, je vous présente nos excuses, car il est de notre responsabilité de vous informer. Vous vous dites sûrement qu'il ne se passe rien d'important, ou que vous rattraperez votre retard à votre retour. N'y comptez pas ! A votre retour, quand vous nous demanderez ce qu'il s'est passé pendant votre absence, certains vous répondront, avec le ton qui leur est propre : "tout est sur le blog, gros con", d'autres baisseront les yeux et vous diront : "rien de spécial", Coyotte Girl par contre, battra des records de débit et d'endurance de parole.

Voici qui devrait donc vous permettre de rattraper une partie de votre retard :

- En descendant de l'avion, j'ai rapidement été rassuré sur le fait que Paname était resté Paname. Le RER B ne fonctionnait toujours pas ; les chauffeurs de taxi était toujours aussi aimables et conduisaient toujours aussi mal. Prévenez vos amis ou votre famille de la date de votre retour pour qu'il viennent vous cherchez à l'aéroport.

- Le lendemain, en prenant le métro, je me suis précipité sur la presse gratuite, et j'ai tendu une oreille attentive pour savoir ce que pensaient les gens du Japon, de l'économie, des élections, de la montée du front national, etc... brefs, des trucs qui nous semblaient importants, à nous, à l'autre bout du monde. Bah rien ! A Paname, l'actualité, c'est le changement d'heure. Je me prends 30h d'avion, 13h de décalage horaire, et je n'entends que des gens qui expliquent à leurs collègues qu'ils n'ont pas pu se lever à cause du changement d'heure ! La véritable info, elle n'est pas sur internet, elle est dans le métro.

- Ce que je n'avais jamais remarqué en passant mes précédents mois de mars à Paname, c'est qu'en mars, on change de saison. Quand je suis parti, la moto se faisait avec une double-paire de gants, la doublure du blouson, le protège-pantalon et le cache-col. A mon retour, c'est tenue d'été.

- En mars, les marchands de fruits et légumes changent toutes les références de leur étal. Fini les clémentines, maintenant c'est fraises, ananas et mangues.

- Et les Desperados, dans tout ça ? Bah rien ! Je les ai vu, je leur ai posé la question, ils ont baissé les yeux, et ils ont répondu : "rien de spécial". Au fil de la soirée, j'ai quand même réussi à apprendre que Dandy avait trouvé une passion. Non pas une autre ! Une vraie : la photo ! D'ailleurs, il envisage d'investir, c'est la preuve !

- Maconnard et sa belle ont vendu leur appartement qui était trop bruyant. Du coup, ils déménagent, déjà ! Dans un appart en location parce que celui qu'ils ont acheté n'est pas fini de construire. Donc, il faudra les déménager, encore ! Gardez des forces, le 2e déménagement est pour vous.

- Le Mexicain, lui, il change de boulot. Il en a eu marre de bosser tous les soirs jusqu'à 2h du mat et tous les week-end. Du coup, il arrête l'audit ! Euh non, mais il ne sera plus traité comme une petite travailleuse d'auditeur. Enfin si, peut-être, mais ce sera par un autre cabinet d'audit. C'est compliqué, le mieux, c'est qu'il vous explique lui-même.

Et voilà ! C'est pas grand chose, mais c'est déjà pas mal.

Je vous donne rendez-vous le mois prochain !

Le Muet, qui vous a compris.

dimanche 3 avril 2011

Kaleidoscope : Lightpainting à Paname

Pour fêter les premiers jours du printemps le Carre d’Ass a décidé de profiter des belles soirées parisiennes pour se faire une petite séance de Lightpainting.

Pendant que Maconnard, le Muet et le Mexicain, élaboraient les bons plans des prochains mois, le Dandy laissait libre court à sa créativité ;-). Carrédass vous propose un nouveau kaleidoscope spéciale Paname, pour partager avec vous un peu de street culture et quelques photos du pays ;-)).


mardi 29 mars 2011

Passage de témoin

Bonjour Chef,

Comme Convenu, je me suis occupé des petits en Nouvelle-Zélande. Je les ai déposé à Auckland samedi dernier, et ils devraient bientôt arriver à Tahiti. Ils sont sous ta responsabilité désormais. Normalement, ça devrait bien se passer, mais je confie tout de même quelques recommandations, au cas ou :
  • Ils suivent un régime à base de pâtes, riz, et pommes de terre. Surtout pas de légumes, sauf peut-être une tomate dans leur sandwich du midi.
  • Essaie de leur limiter la bière, surtout le soir car le Baron n’est pas tout à fait propre la nuit.
  • Surveille qu’il prenne bien leur bain tous les soirs et qu’ils changent leurs chaussettes, car ils ont tendance à « oublier », et les conséquences se font vite sentir.
  • Ne les fait pas veiller trop tard le soir, sinon ils sont grognon le lendemain.
  • Pas de Wanted ! Le Cousin n’y comprend rien, et le Baron perd tout le temps. Ce sont des disputes à n’en plus finir.
  • Pour les activités, ils aiment les trucs extrêmes (rando, foot, baignades, balades en bateau).
  • Si tu prends la voiture, évite de t’approcher des poubelles, ça provoque des crises d’angoisse au Cousin. Le Baron aussi est parfois un peu bizarre. Il crie « Faut être à gauche » quand tu démarres, puis il crie parfois « t’es trop à gauche ». C’est peut-être politique ; en tous cas, c’est un traumatisme profond !
  • Pourras-tu emmener le Baron chez lez coiffeur ? Il a une coupe qui ne ressemble à rien, mais il ne veut pas m’écouter.
  • Essaie de surveiller leurs dépenses parce que le Baron ne fait plus la différence entre les devises. La semaine dernière, il a cru faire une bonne affaire en payant sa chambre en dollar Australien.
  • Si tu ne veux pas les perdre, arrange-toi pour savoir ou est le premier, et tu sauras ou est le deuxième. Ils font toujours tout ensemble (dodo, manger, pipi, caca, douche, etc…)
Sur ce, bon courage. Appelle-moi si tu as un problème !

Ciao
Le Muet

lundi 14 mars 2011

Il etait une fois ... Le Tour du monde du Baron

Cela fait deja plusieurs mois que nous avons depose le Baron a l'aeroport de Roissy. Depuis, il nous fait partager les moments forts de son tour du monde grace aux 'cartes postales' qu'il nous envoie regulierement via son blog.
Mais quel est vraiment son quotidien ? Vit-il un tour du monde paradisiaque fidele a ses cartes postales, ou est-ce en fait une longue et penible epreuve qui inspirera la prochaine saison de Pekin Express ?
Comme sa maman quelques semaines plus tot, j'ai donc ete constate moi-meme si tout allait bien, au cours d'une de ses etapes, la Nouvelle Zelande.
Je vais commencer par vous rassurer : Notre Baron va bien. La nourriture asiatique n'a pas eu raison de ses petites joues dodues.
Malgre ca, la premiere impression n'a pas ete tres rassurante sur sa situation financiere. Le Baron et son cousin m'avaient donne rdv dans une auberge de jeunesse d'Auckland. Ils sont descendus d'un minivan de hippies amenage en camping-car. Ils etaient mal rases et le Cousin transportait une guitare, tels 2 gitans qui sortent du metro. A peine m'ont-ils dit bonjour, que le Baron me demandait si j'avais pu ammener la nourriture qu'il m'avait demande. J'ai compris que la vie de chateau n'etait plus a l'ordre du jour.
Mais cela ne nous empeche pas de passer des vacances exceptionnelles. Car j'ai failli oublie l'essentiel. Pour tous ceux qui se demandent a quoi ressemble un tour du monde ; un tour du monde, c'est un enchainement de vacances d'un mois.
Quand on a compris ca, on sait que le tour du monde du Baron et du Cousin ressemble aux cartes postales paradisiaques qu'il nous envoie.
Le Muet, From New Zeland

vendredi 11 mars 2011

Plein Gaz en NZ !

Afin de soutenir nos Wanted, le Carré d'Ass mouille la chemise !
Représenté par Le Muet, carredass est parti prêter main forte au Baron et au Cousin. Sa mission, leur offrir un p'tit reminder du pays avec plein d'objets "typique Paname" dans la valise !

Pour accomplir sa mission Johnny la truelle a rejoint nos french globe trotter en Nouvelle Zélande, avec dans ses bagages… :

Un pavé du boulevard Saint Michel,
Un demi des beaux quartiers à 8€,
Un ticket de métro… que le Muet a dû porter sur lui ! En effet, n'ayant plus de place dans son sac à cause du refuel de capotes NF pour le Baron ;-), Johnny la T. a été contraint d'effectuer une taille de ses parties pilleuses intimes afin de pouvoir afficher cette touche très "Paris" ;-)
Un express du café de la rue Paradis,
Un croissant beurre,
Un verre de blanc,
Une boule à neige,
Un croque Monsieur,
…… une suze et l'addition !!

Le Muet a également inhalé 10 cm3 de gaz d'échappement et a entrepris de retenir sa respiration jusqu'à destination pour permettre, au Baron et au Cousin de profiter du bon air parisien dès les premiers mots échangés ;-).

Muet, les Desperados de Paname ont une totale confiance en toi dans l'accomplissement de ta délicate mission. Reste quand même sur tes gardes, depuis son "kiss contest" le Baron n'est plus le même… ses cheveux font des boucles !

jeudi 3 mars 2011

Saloon-Philo

Le Carre d'Ass vous propose une nouvelle rubrique : le Saloon-Philo. Le Sloon-Philo, c'est le lieu ideal pour exposer ses théories, ses opinions, pour échanger sur le quotidien, sur la politique, sur la météo, bref... Le Saloon-Philo, c'est le lieu idéal pour s'exprimer.
 
Notre premier thème sera un petit clin d'oeil, au Grand et au Baron, puisque nous parlerons du PSG !
Oui, cette année, le PSG gagne. Ou plutôt, devrais-je dire que le PSG est régulier dans la performance. Car malgré une période de turbulence qui dure maintenant depuis plus de 10 ans, le PSG continuait d'enrichir la vitrine aux trophées de quelques salvatrices coupes nationale.
Cette année, c'est différend, car cette année, le PSG fait partie du "bon peloton". Mieux, le PSG produit du jeu. Les spécialistes les plus enthousiastes avancent même que le PSG mérite, et a les moyens d'accrocher le titre. Vous l'avez compris, c'est l'euphorie !
Pour preuve : le jorky. Jusqu'à présent, on y croisait quelques rares maillots du PSG. Il y avait les supporters des premières (seules) gloires, les nostalgiques des années 90 : les maillots Tourtel ou Seat ; il y avait les supporters de l'espoir, ceux qui pensaient que la crise ne durerait pas : les maillots Opel ; et enfin, il y avait les indécrottables, les hooligans, les sans-fierté : les maillots Fly Emirates.
Depuis quelques mois, tous ces supporters ont été réunifiés sous un même maillot : le maillot rouge historique des 40 ans. De plus, ils ont été rejoint par une foule d'attentistes sans maillot, qui sentent que le moment est venu de montrer ses couleurs.

Comme d'habitude à Paris, la fièvre est montée très vite, contrairement à Lyon, où les "supporters" ont attendu le 3e titre consécutif pour découvrir qu'ils avaient une "passion" pour le club de chez eux. Pourvu que cette fois-ci, le PSG parvienne à nous éviter la douche froide !

lundi 21 février 2011

La Gazette de l'Ouest : Pierro le Fou !!

Salut à tous,

Encore une nouvelle tête au sein de la résistance au "Grand Voyage" !!

Bienvenue à toi "PIERRO LE FOU" et merci d'avoir rejoint les rangs de Carredass ;-))

N'attendez plus et venez découvrir le profil de "Pierro le Fou" sur la page "Amigos" du blog !

dimanche 20 février 2011

Duel.... A la neige !

Le Carré d'Ass se joint aux Amigos pour défier le Grand Voyage dans sa page "Duel".

Spécial kasdedi à tous les Wanted qui ont le bout du nez rouge... nous aussi on a de la neige... ;-))

samedi 19 février 2011

Il était une fois ... Pattaya

Sept couples amoureux mais épuisés ont établi en début de semaine à Pattaya, Thaïlande, le jour de la Saint-Valentin, le nouveau record du monde du baiseur le plus long, dépassant les 32 heures et refusant malgré tout de s’arrêter de s’embrasser.
Quid du Baron et du Cousin ? Réputés pour leur témérité et leur endurance, nos deux bourguignons n’ont pas démérité pour autant, portant haut et fièrement les couleurs du French Kiss.

Il flottait ce lundi un parfum de compétition et une bonne humeur populaire qui n’était pas sans rappeler, à ceux qui ont eu la chance d’en faire l’expérience, le concours annuel de mangeage de boudin de Confrançon… (stand de « nem-frites » sous un air de « on fait tourner les baguettes »). Plus motivés que jamais par la panoplie Singha offerte aux couples gagnant (la même qui fait office de pyjama à la Benouze), Baron et Cousin voulaient jouer la gagne mais devaient néanmoins trouver une parure à leur manque d'hygiène.

Ils ne sont pas sans savoir que la Thailande est une destination touristique de choix pour de nombreuses MST. Pour éviter finalement toute consanguinité (si, si, l'idée de se lancer dans une prestation commune, considérant à tord ou à raison que cela resterait moins sale...) et tout risque sanitaire, le Baron se lançait dans une prestation inédite de Air Kiss. Salué par l'assemblée, il lui donna toute l'étendue de sa palette technique et sa maitrise de l’art du patin: triple axel de la langue, double staccato... Bref du grand art, dommage qu’il n’y ait pas encore de photos.

Le carre d’ass félicite néanmoins le Baron qui termine au pied du podium et établit un nouveau record du Couchois.

lundi 14 février 2011

Il était une fois ... Le Carré d'Ass font du ski

Moi, ce que j'aime dans les vacances au ski, c'est le ski. C'est aussi la bouffe, les apéro, les pré-apéro, les après-apéro, les jeux, etc ... Mais ce que j'aime avant tout, c'est de découvrir mes potes, en vivant une semaine avec eux dans un tout petit appart. La semaine que je viens de passer a été particulièrement riche de ce point de vue.

D'abord j'ai fait la connaissance de Suzy Soprano. Suzy Soprano, c'est une ancienne collègue de Coyotte Girl ; elle travaille avec Spirou. Ca c'est vraiment cool ! Suzy Soprano, elle n'aime pas quand on pic-nique trop tard à force de chercher l'endroit parfait. Suzy Soprano, elle aime bien les apéros avec du rhum, mais elle n'aime pas le Wanted ; ca, c'est son gros défaut.

Cette semaine, y'avait aussi Coyotte Girl. Coyotte Girl, c'est un peu la maman. C'est elle qui fait les menus, qui nous rationne, qui fait mon sandwich le matin, et qui s'inquiète quand on est malade. Coyotte girl, elle vit à 200 à l'heure, dès 8h du mat' ; et ca, c'est un peu fatigant parfois.

Le chéri de Coyotte Girl, c'est Le Dandi. Le Dandi, il ne fait pas trop le malin sur des skis. Le ski, ca casse les jambes et la neige, elle est trop gelée. Mais le Dandi n'en perd pas son bagou. Il nous délecte de son expertise en musique, de sa théorie sur les surfeurs, ou de ses problèmes intestinaux. Le Dandi, c'est notre maître à penser.

La 3e fesse, c'était le Mexicain. Le Mexicain, il skie bien, mais il avait des skis de merde ; Il lui aurait fallu des skis diamant-platinés. Le Mexicain, il n'aime pas attendre entre la fin d'une piste et le début d'une remontée. Le Mexicain, il fait du ski intensif. Mais le Mexicain, il digère mal les diots, c'est trop gras. Plus tard, je skierai comme le Mexicain.

Pas de Mexicain sans Calamity Céline. Calamity Céline elle skie ... vite. Mais Calamity Céline, elle est fragile du genou, alors elle n'aime pas, mais pas du tout, qu'on lui marche sur les skis. Pour la calmer, il suffit de lui donner un pot de nutella ; c'est bon à savoir.

Je termine par moi, Le Muet. A ce qui parait, j'ai du style ; mais dans un genre tranquille. La station, je la connais par coeur ; mais j'ai un vrai problème d'autorité avec Le Mexicain et Calamity Céline quand il faut choisir une piste. Le soir, je me venge au UNO ; c'est moi le champion.

Cette semaine, je me suis bien amusé à observer notre petit clan. L'année prochaine, j'espère qu'on sera encore plus nombreux !

mardi 1 février 2011

Champion du monde !!!

La France est championne du Monde de Hand pour la 4ème fois !!!
Pendant que les "Experts" (Las Vegas) faisaient le job en Suède, à Paname les "Ballochés" assistaient à cet évènement historique !
Eh oui, le Carré d'Ass au grand complet était dans la place. Même le Maconnard nous a rejoints, complétant ainsi par sa présence la deuxième fesse du Carré d'Ass ;-).

C'est le Dandy qui régalait dans un concept goûter/sportif du dimanche : éclairs au chocolat, flanc nature, tartelette aux framboises et fraises Tagada pour le goûter / bières et France Télévision pour le sport ;-)
Comme d'habitude, Coyote Girl est arrivée en retard et en courant parce qu'elle-avait-une-course-de-10km-à-faire-avant ;-).
Le Mexicain est quant à lui arrivé en jog, prétextant qu'il rentrerait dans son hacienda en courant… Mais les premières minutes du match nous ont révélé les réelles propriétés de cette tenue! Elle décuple l'acuité sportive du Mexicain. Avec la main droite dans le froc, il nous a livré une analyse fine et précise du jeu des Bleus… "Tire grosse merde!" ; "Y a rien là…" ; "Lui il est vraiment à chier…" ; "Putain mais y a zone…?" ; "J'ai jamais rien bitté à ce sport de merde!" Le Mexicain n'a rien perdu de sa gouaille ;-).

Le match fut bien maîtrisé par les "Experts"(Miami) jusqu'a la 50ème minute où les Danish ont entamé "la" remontée pour revenir, à 59 secondes de la fin du temps réglementaire, à 1 but de l'équipe de France. Après un temps mort et un décalage, les danois égalisent et arrachent la prolongation !! Merde !

Grosse montée de stress! Maconnard se jette sur la dernière part de flanc, le Muet se lève pour aller pisser pour la 15ème fois de l'après-midi, le Mexicain avale les tagada par poignées entières. Une petite voix s'élève alors de ce déluge de mastications… "Ca compte pas… après je vais courir…" ;-). Le Dandy ne tient plus en place, il se lève, s'assoit, se relève, prêt à aller chercher son maillot de l'équipe de France de foot, ou de rugby, ou de tennis, ou de ski, ou de basket, ou d'escrime, ou de curling…. Ne disposant pas (encore) de celui de Hand…

Les 10 minutes de prolongation nous apporteront la délivrance ! L'équipe de France s'impose 37-35 au terme d'un vrai match de finale de championnat du monde.

Bravo aux Bleus pour cette victoire historique !!

Les 2 paires de fesse du Carré d'Ass vous remercient de les avoir fait tant vibrer (Pfffff ;-) !!

dimanche 30 janvier 2011

Il était une fois ... Le départ du Grand et de Mlle C

Depuis plusieurs mois, le 23 Janvier 2011 était marqué d'une pierre blanche dans mon agenda. Finalement, que s'est-il réellement passé le 23 Janvier 2011 ?
Bien que ce fut un dimanche, le réveil sonna tôt, ... trop tôt. Non pas pour sonner le début de Téléfoot, non pas parce que je n'avais pas dormi chez moi, mais parce Le Grand et Mlle C m'avait donné rendez-vous dans un bar. Ho oui ! Mettre son réveil un dimanche matin pour aller boire des bières !
Mais en arrivant sur place, ce fut la désillusion : la serveuse ne servait pas bières, mais des jus d'oranges pressées. Admettons !
Le Grand et Mlle C avait aussi invité toute leur famille. Le Jik aussi. Dandy, Le Mexicain et Calamité Céline nous ont rapidement rejoint. Comme d'habitude, Coyotte Girl est arrivé en retard et en courant parce qu'elle-avait-une-course-de-10km-à-faire-avant ; comme d'habitude, Papa et Blanche Neige sont venus avec leurs 2 nains ; comme d'habitude Le Cramouille est monté sur une chaise et nous a montré son ... gros objectif ; comme d'habitude, Maconnard est arrivé le dernier.
Sur les coups de midi, on est allé faire un petit tour de vélo tranquille, rythmé par les crevaisons de Mlle C qui n'a visiblement rien retenu des conseils de la sécurité routière : Pneus sous gonflés = danger. Ce qui est chiant dans les crevaisons, c'est d'écouter Le Jik se mettre en valeur pendant qu'il répare.
Arrivé à Porte d'Italie, on s'est dit qu'il était temps de se ravitailler et de boire une bière. Le Grand et Mlle C ont préféré continuer au delà du périph. Je ne les ai toujours pas revu...
La journée s'est finalement terminée à La Chapelle par quelques parties de Mario Kart et de Malin, avant que chacun ne retourne chez soi pour préparer son cartable du lundi.
Alors ? Fallait-il vraiment créer un événement autour du 23 Janvier 2011 ?

lundi 24 janvier 2011

Un autre départ...

Il y a eu des larmes, des rires, des embrassades, des poignés de mains, des gorges serrées, des étreintes, des aurevoirs, des photos, des vélos, du café, des croissants, des potes, la famille, des bon voyage, des on vous aime…

Mais le Grand et Melle C. n'ont pas failli en ce jour de grand départ. Ils ont pris la route de l'Est, là ou le soleil levant fait apparaître le relief de terres lointaines, pleines de découvertes et de belles rencontres.
Ils rejoignent ainsi la grande famille des "Wanted".

Le Carré d'Ass et tous les Amigos de Paname étaient dans la place pour effectuer une dernière chevauchée avec la Caravane. République – Place d'It, nous les avons accompagnés aux portes de l'aventure dans un ride tout en émotion.

Un dernier stop mécanique (crevaison de Melle C.), où le JIK a encore une fois fait parlé son physique et mis les mains dans le cambouis ;-)
Une dernière étreinte et nous les avons laissé partir vers d'autres horizons.

Mais ne vous inquiétez pas Carredass veille au grain et vous accompagnera de ses pensés (et surtout de ses posts ;-)) tout au long de votre aventure.

Bonne route la Caravane à pédales !!

lundi 17 janvier 2011

La théorie du pire ... Le nouvel an du Muet

Sur chacune des mairies d'arrondissement de Paris, on peut lire : "une année qui commence bien, est une année qui commence à Paname".
Cette année comme toutes les autres, j'ai donc passé le réveillon à Paris. A Paris, pas exactement, puisque, cette année, j'ai été invité à passer le réveillon dans la ville qui repose sur les ruines du Lutèce historique. Exactement ! Nanterre ! Quoi de mieux pour un Desperados que de débuter l'année par un tel pèlerinage, accompagné par ses compères du Carré d'Ass ?
Comme à leur habitude, les Gayno nous ont reçu de façon royale : Champagne, petits fours, repas 3*, et tenue de bal. Seule ombre au tableau, mon état de fatigue avancé, du à une semaine de dur labeur, ne m'a pas permis de rester très longtemps après les 12 coups de minuit.
Le retour, par contre, a été beaucoup moins féerique, puisque le seul moyen de rallier la capitale à une heure aussi tardive, reste la marche à pied. Mon lot de consolation, c’est que mon bureau était sur le chemin, et je me suis souvenu qu’une bouteille de mousseux, gentiment offerte par un fournisseur, traînait dans mon tiroir.
Ni une, ni deux, j’ai décidé d’être le premier salarié à badger en 2011, et d’emporter ce petit mousseux pas frais, histoire de ne pas finir le chemin tout seul. Après une heure de marche, j’ai enfin retrouvé ma bonne vieille Chapelle, et j’ai fini la soirée, comme d’habitude par un kébab.

Ca, c’est la soirée que j’aurais pu vivre si j’avais passé mon réveillon en banlieue, avec une bande de gros cons que je vois toutes les semaines.
Le vrai déroulement de ma soirée, vous le connaissez déjà tous. Tout commence dans un appartement à Paris intra-muros au cours de laquelle je fais la connaissance d’une charmante canadienne (nous l’appellerons Vanessa). Vers 2h, fin du repas, on met le cap vers une soirée, recommandée par le texto de la copine d’un pote qui en a entendu parlé par sa sœur (un truc fiable, en tous cas). Enfin, vers 7h, la fatigue ayant pris le dessus, j’abandonne ma bûcheronne devant son hôtel, avant de regagner la Chapelle. Sur le chemin du retour,  j’en profite pour écouter les messages que m’ont laissés 3 gros gays avinés.

Cette année encore, il ne sera pas facile de connaître l'actualité du Muet …

lundi 3 janvier 2011

Happy new year 2011 !!

Bonjour à tous,

Tout le Carré d'Ass te souhaite une bonne année 2011, pleines de découvertes, de rencontres, de succès.

Tous nos voeux de bonheur, santé, réussite et surtout de chance... ;-)