Ah je vois que nos lecteurs sont des grands curieux de la chose Ibérique ;-). Peut être s’agit-il d’un post d’une soirée endiablée dans une peña parisienne où des femmes se massent le haut du corps avec de l’huile d’olive made in Pérou fraîchement pressée des fesses du Baron…. Ou encore peut-être s’agit-il d’un de ces p’tits restaurants qui proposent des spécialités transpyrénéennes, dans une ambiance enfumée, Guitare manouche et vin qui pique. Le tout accompagné d’une odeur de transpiration émanant des aisselles poilues d’une danseuse de flamenco tapant du pied devant votre table.
Eh bien derrière ce titre de film de boules se cache en fait un post sur le plus grand évènement sportif d’Europe… La finale de la League des Champions ! ;-))
Carredass ne pouvait faire l’impasse sur cette soirée 100% sport entre le FC Barcelone et Manchester United. Mais pour être totalement dans l’ambiance nous avons assisté à cette rencontre en présence d’un des plus fervent supporter du Barca (et jojo player à ses heures) « L’Espagnol » !
Le rendez-vous est pris dans une rue de la Capitale. En bon rider Parisien, J’arrive en scoot et le jette sur le trottoir. Aux couleurs des « blaugrana » l’Espagnol m’indique le bar où nous poser. Nous sommes rejoints par le Muet quelques minutes plus tard.
Juste le temps de se prendre une binch et c’est parti !! Dès les premières minutes le stress gagne notre ami ibérique. Debout, il guette chaque mouvement catalan. Fébrile L’Espagnol retient son souffle quant à l’issue du match…
De son coté le Muet sirote sa bière tranquille. Après une vingtaine de minutes, un espèce de rouquin, la clope au bec, vient s’assoir à coté du Muet. Il commence à lui inventer une histoire de portable déchargé, de rendez-vous manqué et finit par lui demander l’œil torve : « file-moi ton portable faut que je téléphone ». Fidèle sa réputation le Muet ne pipa (middelton) ;-) mot et détourna la tête. Je me sentis alors obligé d’intervenir pour lui faire gentiment comprendre qu’on était des Despérados complètement guedin et que s’il ne voulait pas se prendre une pinte de bière dans le cul il avait intérêt à dégager… ;-)).
Retour au match. La pression monte d’un cran, MU joue sa finale à 100%. Les Manchuniens mettent les catalans sous pression et portent le jeu vers l’avant. De façon surprenante Barcelone semble « dominé » en ce début de partie…. Quand tout à coup, nous entendons des hurlements en provenance du bar d’en face… ?? Surprise de notre côté. Pourquoi ces cris…. ? Soudain ! Ouverture du score pour le FCB !!! Victime d’une « faille temporelle » ;-) notre bar rediffuse le match avec 3 secondes de retard par rapport à celui d’en face, Shit !! ;-).
Pris de panique le souffle haletant, et après avoir lâché une demi douzaine de Bamooooos ;-), l’Espagnol me lance « il faut qu’on change de bar ! ». Dix minutes plus tard re-hurlements en face… et pan 3’’ après but de Manchester ! L’Espagnol s’approche de moi les yeux injectés de sang « pour la deuxième mi-temps on change de bar !! ».
La deuxième mi-temps est sans surprise, Barcelone porte l’avantage à 2 puis 3 « Un pasito pa'lante María » ;-). A chaque but catalan l’Espagnol devient dingue. Il s’accroupit, pose son verre au sol, genoux fléchit et poing serré lançant des Bamos, Bamos, Bamoooos ;-)).
Malgré un sursaut de MU en fin de première période le match fut à sens unique. Le Barca domine l’Europe et s’adjuge une 4ème League des Champions sur un score de 3-1.
L’Espagnol a les larmes aux yeux, sa meuf à froid et le Muet est encore bourré ;-). De mon côté je retrouve ma monture et prend le chemin de mon ranch dans un ride au goût de victoire…
D.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire