jeudi 23 juin 2011

Running, déménagement, gag

L'année dernière, Maconnard et Madame quittait définitivement Bercy pour emménager dans un petit appart' dans le 11e, qu'ils venaient d'acheter.
Le mois dernier, Maconnard et Madame ont quitté temporairement le 11e pour emménager dans un petit appart' qu'ils louent à Bercy.
L'année prochaine, Maconnard et Madame quitteront définitivement Bercy pour emménager dans un petit appart' dans le 11e, qu'ils viennent d'acheter.
 
J'en ai connu des connards qui achètent et qui déménagent comme on change de voiture ! Mais des comme ça..... jamais !
 
Ne revenons pas sur les raisons qui les motivent à faire tous ces aller-retours. Elles sont de toutes façons injustifiées.
Contentons-nous des faits !
 
Le 16 avril dernier, nous avions donc rdv à 11h chez Maconnard et Madame pour leur déménagement.

Le 16 Avril dernier, c'était aussi l'anniversaire -surprise, en avance, pendant un we entier, organisé par Coyotte Girl- du Dandy.
Pour son anniversaire -surprise, en avance, pendant un we entier, organisé par Coyotte Girl-, le Dandy a eu droit de faire le déménagement du Maconnard. Cool l'anniversaire !
Pourtant, Coyotte devrait savoir que Le Dandy n'aime pas les surprises, que Le Dandy n'aime pas fêter son anniversaire en avance.

Coyotte Girl a voulu organiser mon anniversaire. J'ai refusé.

Le 16 avril dernier, nous avions donc rdv à 11h chez Maconnard et Madame pour leur déménagement. C'était une opération type commando, en effectif réduit. Notre chef d'équipe était évidemment le Sergent René.

La première phase de l'opération était d'identifier la cible : des cartons notés BERCY ; les autres cartons devaient rester à l'appart', et attendre un autre chargement, direction MACON. Subtilité : certains cartons notés BERCY par Maconnard étaient susceptibles de recevoir un contre-ordre par Madame. Dans ce cas, nous devions feinter d’accepter le contre-ordre, puis ex-filtrer discrètement le carton jusqu'au camion.
Au camion, c'est la femme du Sergent qui avait la responsabilité de réceptionner, ranger, caler les cartons.

Compte-tenu du faible nombre de cartons, cette phase s'est faite très rapidement. Par contre, une quantité infinie de petits sacs, et de trucs non-emballés faisaient partie de la mission. Ça, ça a pris du temps... Un vrai travail de fourmis auquel on ne s'attendait pas. Devant l'ampleur de la tâche, j'ai décidé de rester au camion pour aider la femme du Sergent.

Quand le camion fut rempli d'un bazar aussi encombrant qu'inutile, les meubles ont commencé à arriver. On s'est tous très vite mis d'accord pour dire que c'était une connerie, de charger les meubles en dernier. Encore aujourd'hui, je me demande pourquoi les meubles n'étaient pas notés BERCY ? Heureusement, grâce à mon astucieux sens de l'organisation, conjugué au fait que personne n'était là pour me surveiller, j'ai pu trouver une place à chaque meuble, bien calés sur les cartons et sur les sacs.

Et le Maconnard, dans tout ça ? Le Maconnard, c'est une machine à tuer ; il reçoit un ordre, il exécute sans se poser de questions.
Quand le Sergent René lui dit d'emmener le frigo ; il prend le frigo à lui tout seul. Arrivé à l'ascenseur, quand il reçoit le contre-ordre de Madame, il ramène le frigo. Quand Madame lui dit d'emmener les plantes, il descend les plantes. Quand je lui dis qu'il n'y a plus de place et qu'il faut ramener les plantes ; là il préfère que je les ramène moi-même. Il connait ses limites, Le Maconnard.

Et enfin, dernière phase : le déchargement. Là, on déroule. Y'a plus à réfléchir : une équipe pour décharger le camion, une équipe pour acheminer jusqu’à l'ascenseur, une équipe en haut de l'ascenseur pour acheminer jusqu'au nouvel appart.
En plus, c'est au premier, au fond du couloir. Enfin, c'est ce qu'on nous a dit... parce qu'en fait, le premier étage, c'est l'étage qui est après le RDC, mais avant le 1°. Putain ! Une dizaine de cartons acheminés devant le mauvais appart !

Heureusement, ceci n'était qu'un exercice. Le jour J, nous serons prêts !
Le Muet

5 commentaires:

  1. Désolé d'avoir fait un post aussi long pour ne rien dire.
    Le Muet

    RépondreSupprimer
  2. tres bon ce petit compte rendu. il est decidement drole ce muet.

    Martin

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment dommage pour ton anniv : je suis sure que t'aurais trop fait marrer la strip teaseuse que je t'avais réservée, et, comme on dit : femme qui rit...

    Coyotte girl, décidément grande fan des posts du muet !

    RépondreSupprimer
  4. Le muet : la plus grande gueule de l'Ouest !
    Le Grand

    RépondreSupprimer
  5. Trop con qu'on n'ait pas pu etre la... Ca sera pour la prochaine fois. Enfin, faut voir... Melle C.

    RépondreSupprimer