samedi 11 juin 2011

Mexicano Quizz

Quand j’étais petit, il y avait quelqu’un qui me faisait rêver ; dès qu’il apparaissait, les gens étaient heureux. L’espace d’un court instant la vie devenait plus légère, le futur s’éclaircissait et l’impossible devenait possible. Il arrivait sûr de lui, le regard franc, le sourire aux lèvres, il nous regardait droit dans les yeux et d’un geste auguste il faisait tourner son micro ; alors la voix de l’homme que l’on ne voyait jamais annonçait « Mesdames et Messieurs, voici le Juste Prix avec Philippe Risoli !».

J’ai toujours espéré qu’un jour, je pourrai moi aussi briller devant un parterre de fins connaisseurs et ce jour était finalement arrivé. J’allais pouvoir étaler ma science sur des questions auxquelles j’avais déjà les réponses. TF1 ne m’ayant pas cédé les droits des jeux du Tyrolien, du Fakir ou du Coup de Poing ; je me suis entouré des pointures de la création de quizz de la scène parisienne, le fin du fin : Calamity.C, le Dandy, le Muet et le Maconnard.

Les meilleurs je les avais certes, mais encore fallait-il qu’ils soient décidés à œuvrer. Le Maconnard pris d’une envie subite de communier avec ses amis Ch’ti chez Leroy Merlin et de bécher les mottes de belle maman prétexta l’amnésie de la date de la soirée. Le Muet quant à lui allégua une attaque éclaire du virus Ebola issue de son lieu d’alimentation préféré le « Kebab Palace ».

La situation était compliquée mais pas désespérée.

Heureusement, le Dandy en Patrick Roy survolté, se surpassa avec un quizz nous refaisant revivre les années d’or du cinéma et ses moments cultes. Ayant quelques accointances avec le Dandy sur l’age d’or du cinéma français c’est-à-dire les années 70-80 (si, si) je volais de victoire en victoire mais je me fis vite rattraper par l’Indien et Calamity Jannet : le Dandy ayant cru bon d’insérer des films hors de la sainte période.

Pour se rassasier, nos participants purent déguster un florilège de mets à l’agar-agar, leur permettant de se rendre compte que lorsque la texture et la couleur d’un aliment est modifié il est bien difficile de le reconnaitre.

Calaminity.C me fit découvrir que malheureusement d’autres séries avaient été créées après Starsky et Hutch, Tonnerre Mécanique et l’Agence Tous Risques. Bref, j’ai pris une déculottée et comme à Roland Garos on sait toujours qui gagne à la fin donc je ne citerai ni l’Indien et ni Calamity Jannet.


Le Mexicain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire