Chers amis Wanted,
J'imagine que vous vous demandez ce qu'il s'est passé à Paname en Juillet.
Moi aussi, parce que, pariant sur le petit train-train quotidien qui s'était installé, je me suis dit que je ne louperais pas grand chose en retournant taquiner le Grand Voyage.
En ce vendredi 1er juillet 2011, tout portait à croire que le mois de juillet allait être la copie conforme du mois de juin :
Comme d'habitude, la Caravane à pédales traversait son désert, pédalant inlassablement, dormant au coin du feu, repoussant les loups à coup de canif.
Comme d'habitude, la Caravane à pédales traversait son désert, pédalant inlassablement, dormant au coin du feu, repoussant les loups à coup de canif.
Comme d'habitude, le Maconnard attendait patiemment aux WC de la BNP, que sonne 17h, heure de l'apéro entre collègues.
Comme d'habitude, le Dandy avait les yeux injectés de sang parce qu'il venait de passer la nuit sur Cool of Duty.
Comme d'habitude, le Mexicain venait de se faire gronder par Calamity C parce qu'il avait encore perdu ses clés,
Comme d'habitude, je préparais mon sac pour tenter de rejoindre Va Jouer Ailleurs à l'autre bout du monde,
Comme d'habitude, Va Jouer Ailleurs réinvestissaient en alcool, l'argent qu'ils avaient économisé sur leur hôtel,
Comme d'habitude, Chef explosait son forfait 35h, au grand bonheur de son boss.
Comme d'habitude, le Mexicain venait de se faire gronder par Calamity C parce qu'il avait encore perdu ses clés,
Comme d'habitude, je préparais mon sac pour tenter de rejoindre Va Jouer Ailleurs à l'autre bout du monde,
Comme d'habitude, Va Jouer Ailleurs réinvestissaient en alcool, l'argent qu'ils avaient économisé sur leur hôtel,
Comme d'habitude, Chef explosait son forfait 35h, au grand bonheur de son boss.
C'est donc le coeur léger, que j'ai quitté Paname, destination Buenos Aires.
Après quelques jours passés à parcourir l'Amérique du Sud, à la recherche de Va Jouer Ailleurs, j'ai finalement réussi à croiser le Cousin. Le pauvre gamin était seul, cherchant un moyen de franchir la Cordillère des Andes, pour retrouver le Baron qui l'avait abandonné le temps d'un furtif aller-retour en France. J'ai alors fait ce que tout Desperados aurait fait à ma place : je lui ai proposé un repas et une partie de Wanted. Je n'aurais pas du. Malgré la défaite au Wanted, le Cousin a retrouvé un optimisme démesuré, se croyant capable de franchir la Cordillère en moins de 3 jours. J'ai bien essayé de le convaincre que la neige aurait raison de lui avant qu'il n'atteigne le sommet ; en vain. 2 semaines plus tard, il prenait finalement le chemin que je lui avais conseillé, par le Sud, et retrouvait enfin le Baron, impatient et inquiet.
Et pendant ce temps, que faisait le Baron en France ? Ah ! Ca veut jouer les baroudeurs, les romantiques au cheveux longs, mais ca ne tient pas 6 mois sans rentrer à la maison ! L'action du carré d'Ass n'est pas anodine dans ce retour précipité. Nous savions tous que nos messages de soutien finiraient par porter leur fruit, et que petit à petit, les victimes du Grand Voyage finiraient par revenir à la raison. Welcome back Baron ! Retourne chercher Cousin, on t'envoie le commando "Dandy-Coyotte Girl" pour assurer le rapatriement définitif !
Pendant ce temps-là,la Caravane à pédales traversait son désert, pédalant inlassablement, dormant au coin du feu, repoussant les loups à coup de canif.
Pendant ce temps-là,Chef explosait son forfait 35h, au grand bonheur de son boss.
Pendant ce temps-là, le Carré d'Ass maintenait l'effort, balançant du post en veux-tu en voilà
Pas tout à fait ! Car en Juillet, Chef nous apprend qu'elle est en vacances ! Ah ! Ca veut jouer les auditeurs, les esclaves du Grand Capitalisme, mais ca ne tient pas 10 mois sans prendre de vacances ! Chef, rentre à Paname ! Laisse tomber les cocotiers, la plongée, le parapente, le surf, le kayak, les eaux turquoises, le soleil, ... Non, attend, j'ai une meilleure idée. Trouve-moi un boulot, fais-moi venir ! Chef, mon prochain voyage, c'est toi que je viens voir. Tiens-toi prête !
Heureusement, la Caravane à pédales maintient le cap. Pédalant, fidèle à ses convictions. Enfin, c'est ce que je pensais avant de voir une photo d'eux dans un train. Ah ! Ca veut jouer les Rootseux, les cyclo-touristes du bout du monde, mais ca ne tient pas 6 mois sans prendre un train ! Et pourquoi pas l'avion pendant qu'on y est ! Cela dit, 9000 km en 6 mois, ca nous fait du 50 km par jour en moyenne. Exactement ce qu'ils avaient prévu ! Respect ! Je vous proposerais bien de venir vous chercher, mais au rythme ou vous allez, vous rentrerez plus vite sans moi. On fait donc comme on a dit : je vous attends à Paname.
Chers amis Wanted, je sais à quoi vous pensez : vous vous demandez toujours
ce qu'il s'est passé à Paname en Juillet. Je suis désolé.
Le Muet
On dirait du Georges Marchais: c'est approximatif ou carrément inventé mais tellement drôle.
RépondreSupprimerMartin
J'aurais quelques petites remarques à formuler concernant ce poste, tout d'abord j'ai jamais vu un muet avec une aussi grande gueule. En suite je suis un peu surpris de ce ton j'ai tout vu j'ai tout fait je sais quand ça passe dans la cordière ou quand ça passe pas. A Salta le "muet" l'était un peu plus quand il fallait demander deux trois infos sur les truc à faire autour de Salta. En tout cas ça m'a fait plaisir de te revoir.
RépondreSupprimerLe cousin (qui apparemment n'est pas grand chose sans le Baron et les "bons conseils" du muet)
Je tiens juste à rectifier : "et pendant ce temps là, Chef explosait son forfait de vacances, avec 5 semaines d'affilée ! Au grand désespoir de son boss"
RépondreSupprimerQuand est ce que tu débarques à Tahiti Le Muet ? Franchement aller voir 2 fois "va jouer ailleurs" en moins de 6 mois, et pas venir, c'est quand même dommage... C'est pas dit que je reste encore longtemps ici... J'en ai marre de devoir passer mes vacances à plonger, surfer ou rider en wakeboard...