Moi, ce que j'aime dans les vacances au ski, c'est le ski. C'est aussi la bouffe, les apéro, les pré-apéro, les après-apéro, les jeux, etc ... Mais ce que j'aime avant tout, c'est de découvrir mes potes, en vivant une semaine avec eux dans un tout petit appart. La semaine que je viens de passer a été particulièrement riche de ce point de vue.
D'abord j'ai fait la connaissance de Suzy Soprano. Suzy Soprano, c'est une ancienne collègue de Coyotte Girl ; elle travaille avec Spirou. Ca c'est vraiment cool ! Suzy Soprano, elle n'aime pas quand on pic-nique trop tard à force de chercher l'endroit parfait. Suzy Soprano, elle aime bien les apéros avec du rhum, mais elle n'aime pas le Wanted ; ca, c'est son gros défaut.
Cette semaine, y'avait aussi Coyotte Girl. Coyotte Girl, c'est un peu la maman. C'est elle qui fait les menus, qui nous rationne, qui fait mon sandwich le matin, et qui s'inquiète quand on est malade. Coyotte girl, elle vit à 200 à l'heure, dès 8h du mat' ; et ca, c'est un peu fatigant parfois.
Le chéri de Coyotte Girl, c'est Le Dandi. Le Dandi, il ne fait pas trop le malin sur des skis. Le ski, ca casse les jambes et la neige, elle est trop gelée. Mais le Dandi n'en perd pas son bagou. Il nous délecte de son expertise en musique, de sa théorie sur les surfeurs, ou de ses problèmes intestinaux. Le Dandi, c'est notre maître à penser.
La 3e fesse, c'était le Mexicain. Le Mexicain, il skie bien, mais il avait des skis de merde ; Il lui aurait fallu des skis diamant-platinés. Le Mexicain, il n'aime pas attendre entre la fin d'une piste et le début d'une remontée. Le Mexicain, il fait du ski intensif. Mais le Mexicain, il digère mal les diots, c'est trop gras. Plus tard, je skierai comme le Mexicain.
Pas de Mexicain sans Calamity Céline. Calamity Céline elle skie ... vite. Mais Calamity Céline, elle est fragile du genou, alors elle n'aime pas, mais pas du tout, qu'on lui marche sur les skis. Pour la calmer, il suffit de lui donner un pot de nutella ; c'est bon à savoir.
Je termine par moi, Le Muet. A ce qui parait, j'ai du style ; mais dans un genre tranquille. La station, je la connais par coeur ; mais j'ai un vrai problème d'autorité avec Le Mexicain et Calamity Céline quand il faut choisir une piste. Le soir, je me venge au UNO ; c'est moi le champion.
Cette semaine, je me suis bien amusé à observer notre petit clan. L'année prochaine, j'espère qu'on sera encore plus nombreux !
J'en ai limite pleuré de rire. Très très bon. Et tellement vrai...
RépondreSupprimerCalamity C, qui porte bien son nom.
PS : le muet ment. C'est moi qui ai démonté tout le monde au Uno.
Eh eh .... Et cette fois, comme le baron, le Grand et Melle C étaient pas là, j'ai mis tout le monde a la marque pouce. Exit la vache qui rit et le KIRI, et vive les MDD !!!! ;-)
RépondreSupprimerCoyote Girl qui confirme que le muet a du "Style" et qui tient à préciser que desperados ou amigosn on a eu notre diplôme d'expert des 3 vallées !
Trop bon !!! Le Muet ne parle pas bcp, mais quand il s'agit d'écrire, quel talent ! Merci de nous avoir fait partager ces vacances des "Cowboys font du ski"!
RépondreSupprimerPS : Au fait le muet, on pense bien à toi car après avoir passé 3 jours intensifs dans le fin fond de l'Autriche, on est reparti avec un bouteille de gnôle que tu ne renierais pas...
tres bon
RépondreSupprimerj'aurais bien skie avec vous.
Votre blog est top.
(mais un peu moins top que:
carredass.blogspot.com)
On se retouve en bas de la chamoix.
Martin