jeudi 7 juillet 2011

Un grand bravo !!

Petit, le gros braquet de Miguel (le 50-12 et ses 8.92 mètres de développement) me faisait rêver et représentait pour moi la puissance physique poussée à son paroxysme. Un peu plus grand mais toujours dans les années 90, la voix de Jean-René Godard (pardon, Monsieur Jean-René Godard !) commentant les exploits de Richard Cœur de Lion me donnait des frisons. Son panache et sa volonté était pour le jeune adolescent que j’étais (et peut-être même une génération d’adolescents) un modèle de dépasse de soi qui lui confiait la stature de héros. Et puis, j’ai grandi et les étoiles dans mes yeux ont disparus alors qu’apparaissaient les soupçons de dopages et les coureurs robotisés du Texas.

Mais aujourd’hui, alors que commence une nouvelle Grande Boucle (dont on regardera quand même l’arrivée au sortir d’une sieste à l’ombre), je me demande bien quelle est la valeur de ces performances. L’exploit est-il de suivre un peloton à plus de 70km/h (vitesse affichée aux motos de France Télévision) ou l’exploit est-il de traverser le désert ouzbek sans guidon avec la tourista aux trousses ? On ne se pose plus la question quand on sait que les premiers sont chargés comme des bœufs aux hormones américains et que nos amis ne s’alimentent que pastèques, melons et autres cucurbitacées. Melle C et Le Grand sont de véritable héros des temps modernes et le carré d’ass est fier de leurs 8000 premiers km avalés. Vos récits nous font rêver, vos photos nous font fantasmer et nous sommes heureux de vous voir réussir un tel parcours dont on a du mal à imaginer toute la difficulté ! Un gros bravo !

Bon, on pensait plutôt à un post où Le Grand en prenait plein la gueule. Peut-être que la route de Boukaka nous en inspira d’autres carabinés… Mais pour l’heure chapeau bas !!

Maconnard

2 commentaires:

  1. Un hommage bien mérité!

    Calamity C

    RépondreSupprimer
  2. c'est trop d'honneurs pour 2 pauvres vagabonds !
    On prend du plaisir, on souffre, ca triple notre plaisir, on lit votre blog et ca le decuple !
    Cimer au Maconnard et a tout PanamASS !
    Le Grand

    RépondreSupprimer