En ce soir de décembre, il flottait dans l'air comme un parfum de Noël. J'étais invité à dîner chez Maconnard et Madame, et pourtant, je pensais que j'allais passer une bonne soirée. Le Mexicain, Calamity C, Le Dandy, Coyote Girl, Pierrot le Fou, Boucle d'or, Papa et Blanche-Neige étaient tous invités.
Ce soir-là, je décidais de quitter mon travail de bonne heure pour avoir le temps de préparer le dessert, dont Madame m'avait confié la responsabilité. Les écouteurs, de mon téléphone Samsung Galaxy S2 flambant neuf, fixés sur mes oreilles, j'observais le difficile va-et-vient des voyageurs du RER A, les bras encombrés de sacs et de paquets. Hermétiquement isolé de ce stress ambiant, je restais concentré sur ma mission, et j'espérais avoir le temps de la mener à bien.
A peine arrivé chez moi, je me mettais au travail, et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, les fruits frais d'une généreuse salade de fruits étaient découpés, et les cannelés étaient au four. Il ne restait plus qu'à attendre qu'ils cuisent à feu doux, en regardant quelques épisodes des Simpsons.
Alors que l'heure du rendez-vous approchait, le temps de cuisson des cannelés me laissait de moins en moins de marge d'erreur. Lorsque la sonnerie du four tinta enfin, il n'y avait plus une minute à perdre. Pas même le temps de prendre un manteau, je filais chez Maconnard et Madame avec mon dessert, et un petit alcool dont je ne vous dis que du bien. Une fois n'est pas coutume, voyant que j'étais déjà en retard, je décidais de ne pas m'arrêter chez Impossible Princesse. Heureusement, car j'étais attendu par tous les convives, qui eux, avaient su respecter l'horaire.
Depuis l'apéritif jusqu'au dessert, le vin avait été sélectionné par notre sommelier, Papa, avec tout le bon goût qu'on lui connaît en la matière. Le dîner commença par une farandole de foie gras, soigneusement cuisiné par Calamity C. Pour la suite, Pierrot le Fou s'était dévoué pour ouvrir les huîtres. Fines et musclées pour les uns, grosses et laiteuses pour les autres. En plat principal, nos hôtes nous proposaient la traditionnelle dinde de Noël, accompagnée d'un assortiment de purées multicolores. Nos papilles festoyaient autant que nos yeux. Alors que nos ventres se remplissaient déraisonnablement, vint enfin le moment du dessert. Salade de fruits, cannelés, et moelleux au chocolat, que nous avait préparé Coyote Girl.
La soirée se terminait, et chacun regagnait, petit à petit, son arrondissement. Je fis de même, avec le sentiment que cette soirée n'avait pas eu la même saveur que d'habitude ; comme si quelque chose avait réussi à transformer une bonne bouffe entre gros cons, en un convivial repas entre gens raffinés.
Joyeux Noël !
Le Muet
J'aurais aimé être là...
RépondreSupprimerBonne année à tous !
Chef
J'espere que l'annee 2012 nous offrira encore de nombreux recits du Muet, toujours tres savoureux !
RépondreSupprimerJe vous souhaite a tous une tres bonne annee et pose une question a tout le carre d'ass : pourquoi n'avez-vous toujours pas fait un article presentant La Baronne ? Le Baron vous l'interdit-il ou bien n'etes-vous en fait que le carre des petits kikis, et n'osez pas vous jeter a l'eau ?? J'espere avoir bientot l'occasion d'en savoir plus sur la jeune femme...
Biz a tous
Le Grand, bientot au Texas
Ho l'autre ! Carré de petits kikis !
RépondreSupprimerOn met meilleur pigiste sur le coup.