ientôt un an que Grand et Mlle C ont pris la route, direction plein Est. Dans quelques semaines, ils reviendront par l'Ouest, avec la satisfaction d'avoir vérifié que la Terre était ronde. Et après ? Que se passera-t-il quand ils poseront le pied à terre ? Que feront-ils de leurs vélos à 10 k€, tunnés par un garagiste pakistanais sans formation ? Ou poseront-ils leurs sacoches ? Continueront-ils de s'habiller inlassablement pareil ? Avec qui boiront-ils leur premier verre ?
Toutes ces questions, je me les suis posées. Je leur ai posées. Et voici ce qu'il m'ont répondu (ce qu'ils auraient pu me répondre) !
D'abord ils m'ont rassuré sur le fait qu'ils pensaient à nous et qu'on leur manquait (pas tous, mais j'ai promis de ne pas balancer). Par contre, ils nous perçoivent toujours tel que nous étions l'année dernière : ils s'imaginent que Dandy est fan de vélo à pignon fixe, que le Mexicain est plus reloud que sa gonzesse, que Maconnard boit des bières avec ses potes, et que je change d'appart dès que l'évier est bouché. Je vous conseille d'y aller doucement pour que le choc ne soit pas trop brutal !
En ce qui concerne le point de chute. Sans surprise, ils m'ont confirmé que ce serait partout sauf Paris. J'ai connu un mec, qui est rentré d'un tour du monde et qui m'a dit la même chose. Il n'a pas fallu trois mois pour qu'il emménage à 15 minutes de chez moi ! Sacrés Wanted ! Vous crachez sur la Mère-Patrie, mais au fond de vous, vous n'en pensez pas un mot !
Et les projets pour 2012 ? Évidemment, il y a le mariage ! Mais ça, c'est acté depuis 2 ans. Et 2 cerveaux comme ceux de Grand et Mlle C, hyper-créatifs, bouillonnant d'idées ; ca ne peut pas revenir en France sans avoir moult projets jetés sur une feuille de papier.
Je ne pourrais pas rentrer dans les détails, car ceux-mêmes ne les connaissent pas encore ; mais voici en quelques mots de quoi sera fait l'année 2012 de Grand et Mlle C.
Grand va créer sa société. Elle s'appellera Grandcopyright. Le capital de départ, il va l'obtenir en faisant ce qu'il fait de mieux ; quémander, démarcher, promettre des encarts publicitaires, promettre d'adhérer à un projet de ouf. Le concept, c'est pas important. L'important, c'est que c'est un projet de ouf !
Mlle C va surfer sur la dynamique de son tour du monde. Elle va publier ses notes, ses photos, exposer ses dessins, ses peintures. Elle participera à des congrès de cyclotouristes pour partager son expérience. Elle va transformer le bureau de la maison familiale en un petit musée.
Voilà ! J'espère avoir répondu à vos questions, et vous avoir rassuré sur l'après tour du monde de Grand et Mlle C.
Le Muet
Ahah Muet, si y'en a bien un qui me fait bien poiler, c'est toi. Ou celui qu'on appelle "le desperado de Paname qui ne cherche qu'à se tirer de cette planque". Ou celui qu'on appelle "le rédacteur officiel du blog" (ou sont passés tes ptits potes ?). J'en passe et des meilleurs.
RépondreSupprimerTon idée de Grandcopyright Inc. me plaît assez. Je vais creuser.
En tout cas, c'est fou comme "l'après tour du monde" semble passionner les foules. Etonnant...
Bises mon garçon. Et passe le bonjour à tes camarades "Maconnard" et "Le Mexicain" qui n'ont pas dû mettre les pieds sur ce blog depuis 6 mois au moins ! ahahah. Si y'en a deux qui me font bien poiler, ce sont bien eux !
Le Grand, actuellement au Far West