Le Carre d'Ass vous propose une nouvelle rubrique : le Saloon-Philo. Le Sloon-Philo, c'est le lieu ideal pour exposer ses théories, ses opinions, pour échanger sur le quotidien, sur la politique, sur la météo, bref... Le Saloon-Philo, c'est le lieu idéal pour s'exprimer.
Notre premier thème sera un petit clin d'oeil, au Grand et au Baron, puisque nous parlerons du PSG !
Oui, cette année, le PSG gagne. Ou plutôt, devrais-je dire que le PSG est régulier dans la performance. Car malgré une période de turbulence qui dure maintenant depuis plus de 10 ans, le PSG continuait d'enrichir la vitrine aux trophées de quelques salvatrices coupes nationale.
Cette année, c'est différend, car cette année, le PSG fait partie du "bon peloton". Mieux, le PSG produit du jeu. Les spécialistes les plus enthousiastes avancent même que le PSG mérite, et a les moyens d'accrocher le titre. Vous l'avez compris, c'est l'euphorie !
Pour preuve : le jorky. Jusqu'à présent, on y croisait quelques rares maillots du PSG. Il y avait les supporters des premières (seules) gloires, les nostalgiques des années 90 : les maillots Tourtel ou Seat ; il y avait les supporters de l'espoir, ceux qui pensaient que la crise ne durerait pas : les maillots Opel ; et enfin, il y avait les indécrottables, les hooligans, les sans-fierté : les maillots Fly Emirates.
Depuis quelques mois, tous ces supporters ont été réunifiés sous un même maillot : le maillot rouge historique des 40 ans. De plus, ils ont été rejoint par une foule d'attentistes sans maillot, qui sentent que le moment est venu de montrer ses couleurs.
Comme d'habitude à Paris, la fièvre est montée très vite, contrairement à Lyon, où les "supporters" ont attendu le 3e titre consécutif pour découvrir qu'ils avaient une "passion" pour le club de chez eux. Pourvu que cette fois-ci, le PSG parvienne à nous éviter la douche froide !
Une carrière de footeux se juge sur le nombre de trophées engrangés.
RépondreSupprimerUne passion pour un club, c'est différent : c'est le nombre d'émotions liées à ce club qui importe.
Mais c'est mieux quand il y a plein de trophées, comme à Paris!!!
ICI, C'EST PARIS (même à Belgrade!).
Saï
le grand
Je n'ai qu'une seule chose à dire au PSG: merci pour les 3 points! We need it.
RépondreSupprimerMartin