Si vous êtes actuellement dans l’hexagone, vous devez déjà être au courant : Il neige sur Paname ! Depuis plusieurs semaines déjà, la capitale s’est parée de sa robe blanche pour le plaisir des petits et surtout des grands.
Quel bonheur que de pouvoir déambuler dans ces rues parisiennes étroites et pavées dans un style très personnel fait d’équilibre précaire, de mouvements de bras et « d’accrochage » au mobilier urbain dans une quête pourtant vaine : être digne sur sol glissant ;-)
Quel plaisir de pouvoir se délecter du spectacle vivant de ces gens adeptes de glisse urbaine et de « pétage de ratiches sur caniveau ». Ou d’autres encore s’essayant au « véloskilib’ », progressant en crabe dans un dérapage mal assuré et poussant de petits cris de plaisirs coupables à l’approche du feu rouge. Ils portent tous en eux la même question que nous pouvons lire sur leur visage : Vais-je pourvoir m’arrêter avant de me faire rouler sur la tronche par le J9 qui arrive de la droite ? ;-)
Mais Paname sous la neige c’est surtout le plaisir de redécouvrir une ville que nous pensions connaître et qui s’offre à nous dans une couleur inhabituelle et pourtant si belle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire