Beaucoup d’entre vous se tiennent informés de ce que font nos chers Wanted. En particulier s’agissant de Matinez. Et oui, nos sommes bien en train de parler du roi de la castagne, du Prince de l’embrouille, du Sultan de la combine… Bref du Baron ! Nous allons donc vous racontez comment le « Trek » s’est vraiment déroulé ;-))
Fidèle à sa réputation de magouilleur, le Baron a évidemment choisi un guide qui ne parlait pas le français. Il a ainsi pu lui faire sa blague préférée. La blague dite « du doigt » ! Il fait passer un « doigt d’honneur » pour un amical salut francophone. De la sorte, le Baron a pu dresser son majeur au nez de son interlocuteur pendant toute la durée de son périple, avec en retour un large sourire de ce dernier.
Puis il n’a pas oublié de lui faire faire ses courses. Faisant croire à ce pauvre bougre qu’il s’était fait piqué toutes ses fringues par un autochtone fétichiste des odeurs de pied... Le tout évidemment à crédit, le Prince de l’embrouille n’avance jamais un sou ;-)
L’acclimatation à l’altitude n’a pas été aussi facile, car lors d’efforts soutenus, le Baron a toujours eu des soucis gastriques. Il faut comprendre qu’il a effectivement attrapé la tourista ! Ceci a du rendre ses nuits, et surtout celle de son « cousin » particulièrement difficiles. La preuve de cette gêne digestive est son empressement à boire de la bière ! Ceci est l’une des stratégies du Sultan de la combine, qui couvre ainsi ses déflagrations postérieures par de sonores bruits de gorge.
A bien lire le récit du périple, malheureusement, le Baron n’a pas dû pouvoir évacuer tous les gaz accumulés durant l’ascension. Après avoir hésité à traverser la chaine « Anapurniène » par les airs dans une déflagration géante, le roi de la castagne se ravisa. Souhaitant minimiser les risques d’avalanche, il décida d’emprunter les voies fluviales en se laissant dériver sur le ventre. Balloté de tout coté, il effectua un dégazage massif souillant la rivière mais bénéficia d’une poussée suffisamment longue pour le ramener à bon port ;-)
Nous comprenons maintenant que Peter soit à la recherche d'un peu de calme au Népal ;-))
On a dit qu'il était "broots". Pas "proots"! :-)
RépondreSupprimerLe Grand