mardi 14 décembre 2010

C'est noël avant Noël

Avant de se lancer dans la jungle urbaine parisienne à la recherche du "hit gift" ;-) en jouant des coudes dans les rayonnages. Avant de faire parler les Colts et surtout d'éviter les assauts de parents hystériques, péteurs de ratiches, à la recherche du dernier "pisto lazer" chinois creveur d'yeux…
Avant tout ça… La résistance de Paname a décidé de s'accorder un instant de convivialité pour retrouver le véritable esprit des fêtes de fin d'année. Le Mexicain nous a donc chaleureusement accueilli dans son hacienda pour célébrer ensemble le "Dîner de Noël" !!

Tout le monde a mis la main à la pâte, à commencer par Le Muet (qui n'avait pas la langue dans sa poche pendant cette soirée ;-)), en nous préparant un cocktail des Terres lointaines du Pérou. Un subtil mélange d'éther, de verre pilé et de cécité visuelle… Bref un truc fort, mais pas… ;-))

S'en est suivi un repas digne de "Chef" avec Tartare saumon/crevette, Chapon farci et ses petits légumes, Panettone avec desserts chocolat. Pour vraiment faire honneur à notre patrimoine immatériel de l'Unesco ;-) ce repas fut accompagné des meilleurs breuvages rouges et blancs. Le tout dans une ambiance "eddymurphyesque", avec du "…Ca va mec.." et du "ouuh men..";-).

La soirée s'est poursuivie jusqu'au bout de la nuit dans un déluge de boissons exotiques où, paraît-il Le Muet et une certaine Calamity C. auraient bu…;-). Maconnard, poète et homme de lettres, s'est même lancé dans le "racontage" exhaustif du bouquin de Raymond Chandler : "Le Grand Sommeil" ;-)).

C'était un "Dîner de Noël" d'un bon cru, avec ce bon ptit goût de reviens-y.

2 commentaires:

  1. Une soirée avec du "ouuh men..." est FORCEMENT une bonne soirée!
    Je commence à réaliser qu'on va rater tout ça...:-(
    J'espère que vous pourrez faire des petites séquences Widéo dans les saloons où vous traînez pour qu'on voit un peu l'ambiance Western.
    http://www.youtube.com/watch?v=XA0AnXs6SVQ
    Marc

    RépondreSupprimer
  2. Merde, j'ai raté l'alcool du Pérou. En même temps j'ai déjà -5 aux yeux.
    Joyeux Noel au crew!
    Martin

    RépondreSupprimer