mardi 1 mai 2012

La fête du muguet

En ce jour de fête du travail, une subtile conjugaison de mots clés ont conduit mes recherches Internet sur le site du Carredass. En constatant amèrement que le denier post datait du 05 Janvier 2012, pour annoncer la bonne année, j'ai décidé d'agir. Oui les Wanted sont presque tous revenus dans le rang (Chef, t'es la prochaine sur la liste), Oui les Desperados ont autre chose à faire que de tenir la gazette de Paname. Il n'empêche, ce rendez-vous hebdomadaire (minimum !) nous permettait à tous de savoir ce qui se passait aux 4 coins de Paname !

En guise de sujet de réouverture, je vous propose un petit débrief de ces 4 derniers mois.

Janvier :
Le Baron nous a tous convié à sa pendaison de crémaillère dans un bel appartement au beau milieu du 12e, en colloc... Le 12e, c'est cool, parce que moi aussi j'habite dans le 12e. Mais en colloc ! Et ta meuf qui vit encore chez ses parents ! Mais quand est-ce que tu vas grandir ? Je ferais bientôt un post pour te dire ce que j'en pense.

Février :
Le Dandy et Coyotte Girl ont été accueillir Le Grand et Mlle C a Madrid. Sacré Dandy ! Tu crois qu'on n'a pas compris ton petit manège ? Non tu ne seras pas témoin, quel que soit l'énergie que tu dépenses pour te positionner !

Mars :
C'est désormais une tradition, Le Dandy, Coyotte Girl, Le Mexicain, Calamity C et le Muet vont au ski ... mais pas ensemble cette fois. Cette année, on a fait des groupes de niveau. Premier groupe d'un niveau assez soutenu, dévalant les pistes à une allure qui n'a d'égale que leur style, et dont l'objectif avoué était de boucler les 3 vallées en 1 journée. Deuxième groupe plus smoothy, préférant la chaude ambiance des tavernes aux télésièges mal abrités du vent.

Mars, c'est aussi le retour de La Caravane à pédales, à Paris, au bar Les Parigots, là où tout avait commencé. Ca fait kec' chose, quand même, de les revoir là, comme si rien ne s'était passé. Avec des millions de questions à leur poser : dans quel arrondissement vous allez vous poser ? C'est qui vos témoins ? Vous faites quoi ce soir ? Certaines questions n'ont d'ailleurs toujours pas reçues de réponses. Ça fera également l'objet d'un post !

Mois décidément très plein, c'est également en Mars qu'à eu lieu la pendaison de Crémaillère du Maconard et de Madame. Vous ne saviez pas qu'ils avaient déménagé ? Si si, ils ont sournoisement changé de palier. Me forçant à garder le silence pendant plus d'un mois. Moi ! Qui n'ai aucun secret pour mes amis !

Avril :
La campagne bat son plein partout en France et la menace, de revoir le drapeau rouge flotter en haut de l’Élysée, plane. Chacun y va de sa théorie, et si les avis sont parfois très tranchés. Mais quelque soit le résultat final, le maire de Paname, lui, ne changera pas.

Voilà pour l'essentiel. J'espère désormais vous voir nombreux à vous exprimer sur des sujets d'actualité, de météo, de fond, ou d'autres.

A bientôt
Le Muet

1 commentaire:

  1. Ahahah, une gazette du Muet ! ça fait toujours plaisir à lire.
    J'ajoute pour tes fidèles lecteurs que Le Grand et Melle C sont désormais à Bordeaux, dans le Far (South) West ! Nouvelle(s) aventure(s) en perspective...Je note aussi que le Muet, qui pourrait bien se transformer en Wanted prochainement, non ? Ahah, si ça arrive, j'attends un post sur ta désertion de Paname !!

    RépondreSupprimer