jeudi 24 mai 2012

Un mariage presque parfait

Tout d’abord, je tiens à remercier les rares lecteurs de ce blog pour leur assiduité et leurs messages de soutient. Par mes derniers post, j’eus cru relancer la fibre épistolaire du Carre d'Ass, mais il est désormais évident que je suis le seul maître à bord.

Je choisi donc unilatéralement le thème du présent post : le mariage.
Le mariage, c'est l'événement par lequel on réunit sa famille et ses amis dans une même journée.

Ca commence par un rendez-vous devant une église ou une mairie, vers 15h30, dans le trou du cul de la France (au delà du boulevard périphérique). Les quelques gens raffinés que nous sommes, sont obligés de se lever à l'aube, pour être à l'heure. Les banlieusards (qui se prennent également pour des gens raffinés) font de même. Et les ploucs, locaux, généralement membre de la famille, piétinent d'impatience depuis 8h du mat'.

Ca continue par une cérémonie, dans laquelle l'animateur explique les risques et les engagements des 2 inconscients ; Chacun applaudit ; Les mamans pleurent ; 4 naïfs signent un registre sans s'intéresser à son contenu ; et quelques cancres suivent le match de foot depuis leur ipad au fond de la salle.

Puis on boit. Ceci qui permet de réunir les gens raffinés, les banlieusards et les ploucs autour d'un sujet commun : ce qu'elle est belle, la mariée !
C'est généralement le moment que choisissent les amis célibataires du marié pour approcher les cousines célibataires de la mariée. Soyez vigilants, jeunes tourtereaux ! Les statistiques parlent d'elles-mêmes ! 20% des couples se forment lors d'un mariage ! N'invitez pas le Gick si vous ne voulez pas qu'il fasse partie de votre famille un jour !

Enfin, le repas puis la soirée terminent cette riche journée en apothéose: les 2 inconscients sont au centre de toutes les attentions, les ploucs dansent au son des années 80, les 4 naïfs se donnent pour dynamiter la soirée, les jeunes couples se concrétisent, et les rares gens raffinés se consolent avec les bienfaits gustatifs du trou du cul de la France.

Certains, ci et là, déduiront à travers ce post, que le mariage n'est pas ma tasse de thé. Ils se trompent, car les soirées de mariage font partie de mes meilleurs souvenir de soirée. Cependant, j'annonce avec grand regret au Grand et à Mlle C, que je ne pourrais assister à leur union sacrée. En tant que peut-être potentiel éventuellement naïf remplaçant non déclaré, je leur souhaite autant d'émotions qu'à tous les inconscients qui m'ont invité à leur mariage.

Ciao
Le Muet

mardi 8 mai 2012

Des hauts et débat

En ce moment, c'est la Foire du Trône au Bois de Vincennes. J'ai encore jamais fait la Foire du Trône. Mais cette année, c'est différent, parce que j'habite à 5 minutes à pied. Ce que j'aime à la Foire du Trône, ce sont les montagnes russes : ça monte, ça descend ; et quand on est en haut, on sait qu'on va tout droit vers la descente aux enfers. Bah dans la vie, c'est pareil, sauf qu'on ne sait pas à l'avance quand ça va monter et quand ça va descendre. Les montagnes russes, faudrait les faire les yeux bandés !

Restons sur la vraie vie. Cette semaine, le débat, c'était Hollande-Sarkozy. J'ai dit débat ? J'aurais plutôt dû dire match.
Comme un dimanche soir, tout le monde avait rendez-vous chez moi.
Comme un dimanche soir, il y eu l'avant match, au cours duquel chacun émit sa théorie à propos de la composition des équipes, de l'état du terrain, des tactiques des 2 camps, des forces et des faiblesses de chacun, du futur vainqueur.
Comme un dimanche soir, il y eu le match, peu écouté, mais très largement commenté par le Dandy.
Comme un dimanche soir, il y eu l'après match, au cours duquel chacun confirma sa théorie à propos de la composition des équipes, de l'état du terrain, des tactiques des 2 camps, des forces et des faiblesses de chacun, du vainqueur effectif.

A la grande différence d'un match, les commentateurs ne commentaient pas ; on ne buvait pas de bières, mais du vin ; on ne mangeait pas des pizza, mais des lasagnes de courgettes ; les filles étaient invitées, et elles sont venues.
A la grande différence d'un match, le vainqueur fut connu 4 jours plus tard.

Un débat politique, c'est comme un match, mais c'est pas au Stade de France !

Le Muet

PS : j'espère que M. Hollande a le coeur bien accroché, parce que vu le sommet qu'il vient d'atteindre, je vous laisse imaginer la pente de la descente !

mardi 1 mai 2012

La fête du muguet

En ce jour de fête du travail, une subtile conjugaison de mots clés ont conduit mes recherches Internet sur le site du Carredass. En constatant amèrement que le denier post datait du 05 Janvier 2012, pour annoncer la bonne année, j'ai décidé d'agir. Oui les Wanted sont presque tous revenus dans le rang (Chef, t'es la prochaine sur la liste), Oui les Desperados ont autre chose à faire que de tenir la gazette de Paname. Il n'empêche, ce rendez-vous hebdomadaire (minimum !) nous permettait à tous de savoir ce qui se passait aux 4 coins de Paname !

En guise de sujet de réouverture, je vous propose un petit débrief de ces 4 derniers mois.

Janvier :
Le Baron nous a tous convié à sa pendaison de crémaillère dans un bel appartement au beau milieu du 12e, en colloc... Le 12e, c'est cool, parce que moi aussi j'habite dans le 12e. Mais en colloc ! Et ta meuf qui vit encore chez ses parents ! Mais quand est-ce que tu vas grandir ? Je ferais bientôt un post pour te dire ce que j'en pense.

Février :
Le Dandy et Coyotte Girl ont été accueillir Le Grand et Mlle C a Madrid. Sacré Dandy ! Tu crois qu'on n'a pas compris ton petit manège ? Non tu ne seras pas témoin, quel que soit l'énergie que tu dépenses pour te positionner !

Mars :
C'est désormais une tradition, Le Dandy, Coyotte Girl, Le Mexicain, Calamity C et le Muet vont au ski ... mais pas ensemble cette fois. Cette année, on a fait des groupes de niveau. Premier groupe d'un niveau assez soutenu, dévalant les pistes à une allure qui n'a d'égale que leur style, et dont l'objectif avoué était de boucler les 3 vallées en 1 journée. Deuxième groupe plus smoothy, préférant la chaude ambiance des tavernes aux télésièges mal abrités du vent.

Mars, c'est aussi le retour de La Caravane à pédales, à Paris, au bar Les Parigots, là où tout avait commencé. Ca fait kec' chose, quand même, de les revoir là, comme si rien ne s'était passé. Avec des millions de questions à leur poser : dans quel arrondissement vous allez vous poser ? C'est qui vos témoins ? Vous faites quoi ce soir ? Certaines questions n'ont d'ailleurs toujours pas reçues de réponses. Ça fera également l'objet d'un post !

Mois décidément très plein, c'est également en Mars qu'à eu lieu la pendaison de Crémaillère du Maconard et de Madame. Vous ne saviez pas qu'ils avaient déménagé ? Si si, ils ont sournoisement changé de palier. Me forçant à garder le silence pendant plus d'un mois. Moi ! Qui n'ai aucun secret pour mes amis !

Avril :
La campagne bat son plein partout en France et la menace, de revoir le drapeau rouge flotter en haut de l’Élysée, plane. Chacun y va de sa théorie, et si les avis sont parfois très tranchés. Mais quelque soit le résultat final, le maire de Paname, lui, ne changera pas.

Voilà pour l'essentiel. J'espère désormais vous voir nombreux à vous exprimer sur des sujets d'actualité, de météo, de fond, ou d'autres.

A bientôt
Le Muet