vendredi 30 décembre 2011

Un dîner presque parfait

En ce soir de décembre, il flottait dans l'air comme un parfum de Noël. J'étais invité à dîner chez Maconnard et Madame, et pourtant, je pensais que j'allais passer une bonne soirée. Le Mexicain, Calamity C, Le Dandy, Coyote Girl, Pierrot le Fou, Boucle d'or, Papa et Blanche-Neige étaient tous invités.

Ce soir-là, je décidais de quitter mon travail de bonne heure pour avoir le temps de préparer le dessert, dont Madame m'avait confié la responsabilité. Les écouteurs, de mon téléphone Samsung Galaxy S2 flambant neuf, fixés sur mes oreilles, j'observais le difficile va-et-vient des voyageurs du RER A, les bras encombrés de sacs et de paquets. Hermétiquement isolé de ce stress ambiant, je restais concentré sur ma mission, et j'espérais avoir le temps de la mener à bien.

A peine arrivé chez moi, je me mettais au travail, et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, les fruits frais d'une généreuse salade de fruits étaient découpés, et les cannelés étaient au four. Il ne restait plus qu'à attendre qu'ils cuisent à feu doux, en regardant quelques épisodes des Simpsons.

Alors que l'heure du rendez-vous approchait, le temps de cuisson des cannelés me laissait de moins en moins de marge d'erreur. Lorsque la sonnerie du four tinta enfin, il n'y avait plus une minute à perdre. Pas même le temps de prendre un manteau, je filais chez Maconnard et Madame avec mon dessert, et un petit alcool dont je ne vous dis que du bien. Une fois n'est pas coutume, voyant que j'étais déjà en retard, je décidais de ne pas m'arrêter chez Impossible Princesse. Heureusement, car j'étais attendu par tous les convives, qui eux, avaient su respecter l'horaire.

Depuis l'apéritif jusqu'au dessert, le vin avait été sélectionné par notre sommelier, Papa, avec tout le bon goût qu'on lui connaît en la matière. Le dîner commença par une farandole de foie gras, soigneusement cuisiné par Calamity C. Pour la suite, Pierrot le Fou s'était dévoué pour ouvrir les huîtres. Fines et musclées pour les uns, grosses et laiteuses pour les autres. En plat principal, nos hôtes nous proposaient la traditionnelle dinde de Noël, accompagnée d'un assortiment de purées multicolores. Nos papilles festoyaient autant que nos yeux. Alors que nos ventres se remplissaient déraisonnablement, vint enfin le moment du dessert. Salade de fruits, cannelés, et moelleux au chocolat, que nous avait préparé Coyote Girl.

La soirée se terminait, et chacun regagnait, petit à petit, son arrondissement. Je fis de même, avec le sentiment que cette soirée n'avait pas eu la même saveur que d'habitude ; comme si quelque chose avait réussi à transformer une bonne bouffe entre gros cons, en un convivial repas entre gens raffinés.

Joyeux Noël !


Le Muet

vendredi 16 décembre 2011

MESSAGE DES WANTED !!

Vidéo authentifiée et non-anonyme, provenant des quelques irréductibles "Wanted" réunis lors d'un sommet ultra-secret à Ludlow, California.


Ha, ha, ha.

samedi 10 décembre 2011

Le Retour du Grand

ientôt un an que Grand et Mlle C ont pris la route, direction plein Est. Dans quelques semaines, ils reviendront par l'Ouest, avec la satisfaction d'avoir vérifié que la Terre était ronde. Et après ? Que se passera-t-il quand ils poseront le pied à terre ? Que feront-ils de leurs vélos à 10 k€, tunnés par un garagiste pakistanais sans formation ? Ou poseront-ils leurs sacoches ? Continueront-ils de s'habiller inlassablement pareil ? Avec qui boiront-ils leur premier verre ?

Toutes ces questions, je me les suis posées. Je leur ai posées. Et voici ce qu'il m'ont répondu (ce qu'ils auraient pu me répondre) !

D'abord ils m'ont rassuré sur le fait qu'ils pensaient à nous et qu'on leur manquait (pas tous, mais j'ai promis de ne pas balancer). Par contre, ils nous perçoivent toujours tel que nous étions l'année dernière : ils s'imaginent que Dandy est fan de vélo à pignon fixe, que le Mexicain est plus reloud que sa gonzesse, que Maconnard boit des bières avec ses potes, et que je change d'appart dès que l'évier est bouché. Je vous conseille d'y aller doucement pour que le choc ne soit pas trop brutal !

En ce qui concerne le point de chute. Sans surprise, ils m'ont confirmé que ce serait partout sauf Paris. J'ai connu un mec, qui est rentré d'un tour du monde et qui m'a dit la même chose. Il n'a pas fallu trois mois pour qu'il emménage à 15 minutes de chez moi ! Sacrés Wanted ! Vous crachez sur la Mère-Patrie, mais au fond de vous, vous n'en pensez pas un mot !

Et les projets pour 2012 ? Évidemment, il y a le mariage ! Mais ça, c'est acté depuis 2 ans. Et 2 cerveaux comme ceux de Grand et Mlle C, hyper-créatifs, bouillonnant d'idées ; ca ne peut pas revenir en France sans avoir moult projets jetés sur une feuille de papier.

Je ne pourrais pas rentrer dans les détails, car ceux-mêmes ne les connaissent pas encore ; mais voici en quelques mots de quoi sera fait l'année 2012 de Grand et Mlle C.

Grand va créer sa société. Elle s'appellera Grandcopyright. Le capital de départ, il va l'obtenir en faisant ce qu'il fait de mieux ; quémander, démarcher, promettre des encarts publicitaires, promettre d'adhérer à un projet de ouf. Le concept, c'est pas important. L'important, c'est que c'est un projet de ouf !

Mlle C va surfer sur la dynamique de son tour du monde. Elle va publier ses notes, ses photos, exposer ses dessins, ses peintures. Elle participera à des congrès de cyclotouristes pour partager son expérience. Elle va transformer le bureau de la maison familiale en un petit musée.


Voilà ! J'espère avoir répondu à vos questions, et vous avoir rassuré sur l'après tour du monde de Grand et Mlle C.

Le Muet

mercredi 7 décembre 2011

Ghostriders II

Hello,

Une fois n'est pas coutume, Carredass vous propose une petite video de vélo avec une musique électro, pour nos amis écolo ou juste pour ceux qui aime le beau.
Création, culture, alternative, nouveauté, tendance, underground, ça aussi c'est Paname. Le Carré d'Ass aime et veut vous le faire partager...

"Have a good one, man !"



Paname is still Paris.

D.

jeudi 1 décembre 2011

Message personnel ;-)

Un jour, à Bordeaux Ecole de Management, j'ai rencontré un mec. Ce mec jouait au Jorkyball, au Mario Kart, buvait de la bière et était supporter du PSG.
Et là, je me suis dit : "Woaow. Ce mec était un vrai mec cool !"

Un jour, à Bordeaux Ecole de Management. Alors que tout le monde s'inscrit dans les filières Audit ou Finance, pour devenir une petite travailleuse au service du capitalisme. Ce mec s'est inscrit dans la filière Marketing, pour bosser dans une agence et créer des campagnes de pub.
Et là, je me suis dis : "Woaow. Ce mec est un vrai artiste !"

Un jour, ce mec soulève son pantalon, me montre 3 petites tâches sur sa cheville et me dit : "Regarde ! Je me suis fait tatouer 3 étoiles, et ma mère n'est pas au courant !"
Et là, je me suis dis : "Woaow. Ce mec est un vrai rockeur !"

Fin Aôut, il m'appelle pour me demander ce que je fais la semaine prochaine.
Je lui répond : "Qu'est-ce que ca peut te foutre ?"
Et là, y m'dit : "Ca te dit d'aller au Danemark ?"
Je lui dit "ok"
On y va, et au beau milieu de l'Allemagne, je lui demande : "c'est par où maintenant ?"
Et là, y m'dit : "J'en sais rien.T'as pas pris de carte ?"
Et là, je me suis dis : "Woaow. Ce mec est un vrai branleur !"

Un jour, ce mec décide de faire un master en Marketing.
Alors je lui dit : "Ca va te servir à quoi"
Et là, y m'dit : "Ta gueule, j'ai rencontré une meuf"
Je lui dit : "Emmène-la au Danemark"
Et là, y m'dit : "Non, cette-fois, je suis amoureux. Je vais l'emmener à Stockholm"
Et là, je me suis dis : "Woaow. Ce mec est un vrai lover !"

Un jour, dans un bar, alors qu'on parlait foot autour d'un bière, il me dit qu'il va partir faire le tour du monde à vélo.
Et là, je me suis dis : "Woaow. Ce mec est un vrai fou !"

Ce mec, c'est un vrai pote. Le problème, c'est qu'il est parti depuis presque un an, pour faire un tour du monde à vélo, avec une meuf, pas de carte, un tatouage sur la cheville, et aucune notion de la valeur de l'argent.

Grand, où que tu sois, Le Carré d'Ass te souhaite un joyeux anniversaire.

Le Muet