Chaque année, la petite ville de Domats dans l'Yonne accueil le WEY. Le WEY, c'est le Week-end du Dandy. Chaque année, c'est un thème, une ambiance, des activités, des spectacles, une soirée, ...
Chaque année, tout est organisé à la minute près (d'autant plus, depuis que le Dandy est épaulé par Coyotte Girl). Et cette année encore, malgré la démobilisation des Wanted, le WEY se perpétue.
La participation réduite a obligé le Dandy à revoir quelques fondamentaux du WEY. Cette année, le thème était "Light the WEY" ; l'ambiance était plutôt "smooth" ; pas de spectacles, pas d'activités, pas de soirée. L'avantage, c'est qu'on n'avait rien à préparer ; pas d'angoisse pour trouver une idée de spectacle ; personne pour vous stresser 2 mois à l'avance, réclamant la durée de votre spectacle. Pas d'angoisse en faisant son sac à l'idée d'oublier sa lampe torche ou son déguisement. Bref, un WEY Light.
Le rendez-vous était donc donné vendredi soir, chez le Dandi, à 20h45 précise, avec un petit sac, parce qu'on sera 5 dans la voiture. La logistique, ça demande toujours un minimum de rigueur, mais c'est pas du stress !
Une fois n'est pas coutume, tout le monde avait respecté les consignes. En route donc pour 4 heures d'un long et lent voyage, piégé sur une autoroute saturée. En fait non ; nous étions visiblement les seuls à ne pas avoir écouté les conseils de Bison Futé qui prévoyait un week-end noir. Une heure plus tard (même pas le temps d'acheter un sandwich triangle), nous étions arrivés. Déchargement du coffre, répartition des chambres, ou plutôt des bâtiments, petit repas rondement mené, et petit blind test du bar de papy. Je rappelle au passage que ce n'est pas moi qui avait rempli le bar !
Le lendemain, comme promis, petit démarrage smooth, sauf pour Coyotte Girl, évidemment !
Une occasion parfaite pour tester un nouveau jeu : Citadelle. Comment ai-je pu vivre si longtemps sans le connaître ! Pour les incultes, comme moi, ce jeu contient une carte, qui une fois posée, oblige tous les autres joueurs à vous appeler "Sa Majesté". Je vous laisse imaginer le calvaire que peut vivre un Desperados lorsque cette carte est entre mes mains (et ce fut souvent le cas).
Ensuite, petite partie de ping-pong pour les uns, véritable humiliation pour les autres. Après avoir investi dans une table de ping-pong et un jeu complet de raquettes semi-professionnelles, le Dandy a décidé d'abandonner définitivement le ping-pong. Il préfère se consacrer au golf-saute-haies, sport dans lequel il excelle.
Mais un WEY ne serait pas un WEY si on ne parlait pas du mariage de la Caravane à pédales.
L'année dernière, au WEY, la Caravane à pédales annonçait de fort belle manière, son mariage.
Cette année, au WEY, la Caravane à pédales annonçait de fort belle manière, la date de son mariage.
L'année prochaine, au WEY, nous serons tous témoins du mariage de la Caravane à pédales.
Le Muet