mercredi 31 août 2011

ARDGV #1

Bonjour et bienvenue pour ce nouveau post de Carredass.

Une fois n'est pas coutume, pendant le mois d'août carredass s'est lancé dans une traque planétaire !! Nous sommes partis sur les routes pour essayer d'approcher le fameux Grand Voyage.
Pour nous guider a travers les étendues argentines, nous avons fait un bout de chemin avec le Prince Capilaire El "Barron" ;-)).

Afin de témoigner de ce que nous avons vu pendant ce périple, nous vous proposons de se retrouver sur le blog de Carredass afin de suivre LA nouvelle websérie : "A la Recherche du Grand Voyage" (ARDGV).

Périodiquement nous posterons des vidéos sur le blog pour que vous puissiez suivre nos exploits argentins ;-)) : cadrages dégueux, traversées de quebradas, route des vins, road trip, monologue nocturne, quatro steakas burger, Boca Junior stadium, Iguazu, etc......

Alors accrochez vos ceintures car nous partons tout de suite pour une première série de 3 vidéos de : "A la Recherche du Grand Voyage" !

D.


EP1 - Buenos Aires



EP2 - Martin



EP3 - Humahuaca, petit dej.

samedi 27 août 2011

Il était une fois, ... La Trinité sur Mer

Tout juste revenus de Domats, nous avions rendez-vous vendredi soir chez le Mexicain et Calamité C, destination La Trinité sur Mer. A La Trinité sur Mer, y'a la maison de vacances de Papa, Blanche-Neige et des nains (3 désormais). Ce sont eux qui nous invité pour le week-end. On ne pouvait pas dire non : La Trinité sur Mer, c'est un village Parisien au milieu de la Bretagne. Du 78, du 92, du 75, pas un con de Breton, pas un plouc du reste de la France. Par contre, faut quand-même se taper 500 bornes, et il y a quelques subtilités à connaître quand on fait le plein d'essence ... Non ! Du gasoil, pas d'essence !

Un week-end, ça commence généralement par les corvées d'usage : faire les courses, aller chercher les retardataires à la gare la plus proche, faire le planning des activités. Les courses, c'est pour les filles ; les retardataires (Le Maconnard et Madame), c'est pour le Mexicain et moi. 1 heure de bouchon plus tard (le temps de comprendre qu'on est vraiment toujours à Paname), on récupère les 2 affreux, et on décide de faire qq provisions, au cas où les filles auraient oublié l'essentiel (alcool, bière, vin - oui le vin et la bière ne sont de l'alcool - chips, saucisson).

Nous voila parés pour siroter des bières entre 2 apéros pendant 3 jours.

Le gros point fort de La Trinité sur Mer, c'est la mer. Qui dit mer, dit bateau. Et Papa a un bateau ! Le dimanche, c'était rendez-vous à 11h pour une grande balade en bateau. Et quand on dit 11h, c'est pas 11h15 ! Quand Papa m'enferme dans le monospace avec les 3 nains, j'aimerais qu'on abandonne sa tartine de mayo, qu'on éteigne son i-phone, et qu'on se dépêche de choisir un coupe-vent assorti à ses ballerines !

Sur mer, Papa, il assure ! Heureusement. Car si l'aller s'est fait sous un ciel radieux, le retour s'est fait par des creux de 10 bons mètres. J'ai cru que j'allais devoir rejoindre la côte à la nage pour demander du secours !


Le soir, une sacrée récompense nous attendait ! Un petit alcool, que j'avais ramené du Paraguay, et un autre, tout aussi savoureux que j'avais ramené d'Argentine. Je ne vous en dis que du bien.


Le lendemain matin, les mecs (Papa, le Maconnard, le Dandy, le Mexicain et Coyotte Girl) avaient rendez-vous à 5h avec le Tonton pour une partie de pêche miraculeuse. Pour les autres, c'était grass' mat' jusqu'à 11h, heure de retour de nos valeureux pêcheurs, nous apprenant avec grand désarrois qu'ils rentraient brocouilles.

11h15, de peur de passer 1/2 heure à ne rien faire, Coyotte Girl et le Mexicain enfourchent 2 vélos et partent à la rencontre de M. JM Le Pen. L'occasion pour le Mexicain d’échanger sur sa théorie du "Francais, premier servi !". Le Dandy et moi, on a préféré faire un tour à bicyclette vers Carnac. 1h aller-retour. On trouvait ça plutôt pas mal avant que Coyotte Girl nous rit au nez en nous disant qu'elle faisait ça en 20min en courant.


Fin du week-end par une petite après-midi plage. Pas de baignade, on est quand-même en Bretagne ; par contre atelier Château de sable, où les jumeaux ont pu constater la qualité de l'expertise Vinci dans le secteur du BTP.


Un bien beau week-end !

Merci Papa, Merci Blanche-Neige, et à l'année prochaine !

Le Muet

mardi 23 août 2011

Il était une fois, ... le WEY

Chaque année, la petite ville de Domats dans l'Yonne accueil le WEY. Le WEY, c'est le Week-end du Dandy. Chaque année, c'est un thème, une ambiance, des activités, des spectacles, une soirée, ...
Chaque année, tout est organisé à la minute près (d'autant plus, depuis que le Dandy est épaulé par Coyotte Girl). Et cette année encore, malgré la démobilisation des Wanted, le WEY se perpétue.

La participation réduite a obligé le Dandy à revoir quelques fondamentaux du WEY. Cette année, le thème était "Light the WEY" ; l'ambiance était plutôt "smooth" ; pas de spectacles, pas d'activités, pas de soirée. L'avantage, c'est qu'on n'avait rien à préparer ; pas d'angoisse pour trouver une idée de spectacle ; personne pour vous stresser 2 mois à l'avance, réclamant la durée de votre spectacle. Pas d'angoisse en faisant son sac à l'idée d'oublier sa lampe torche ou son déguisement. Bref, un WEY Light.

Le rendez-vous était donc donné vendredi soir, chez le Dandi, à 20h45 précise, avec un petit sac, parce qu'on sera 5 dans la voiture. La logistique, ça demande toujours un minimum de rigueur, mais c'est pas du stress !
Une fois n'est pas coutume, tout le monde avait respecté les consignes. En route donc pour 4 heures d'un long et lent voyage, piégé sur une autoroute saturée. En fait non ; nous étions visiblement les seuls à ne pas avoir écouté les conseils de Bison Futé qui prévoyait un week-end noir. Une heure plus tard (même pas le temps d'acheter un sandwich triangle), nous étions arrivés. Déchargement du coffre, répartition des chambres, ou plutôt des bâtiments, petit repas rondement mené, et petit blind test du bar de papy. Je rappelle au passage que ce n'est pas moi qui avait rempli le bar !

Le lendemain, comme promis, petit démarrage smooth, sauf pour Coyotte Girl, évidemment !
Une occasion parfaite pour tester un nouveau jeu : Citadelle. Comment ai-je pu vivre si longtemps sans le connaître ! Pour les incultes, comme moi, ce jeu contient une carte, qui une fois posée, oblige tous les autres joueurs à vous appeler "Sa Majesté". Je vous laisse imaginer le calvaire que peut vivre un Desperados lorsque cette carte est entre mes mains (et ce fut souvent le cas).

Ensuite, petite partie de ping-pong pour les uns, véritable humiliation pour les autres. Après avoir investi dans une table de ping-pong et un jeu complet de raquettes semi-professionnelles, le Dandy a décidé d'abandonner définitivement le ping-pong. Il préfère se consacrer au golf-saute-haies, sport dans lequel il excelle.

Mais un WEY ne serait pas un WEY si on ne parlait pas du mariage de la Caravane à pédales.
L'année dernière, au WEY, la Caravane à pédales annonçait de fort belle manière, son mariage.
Cette année, au WEY, la Caravane à pédales annonçait de fort belle manière, la date de son mariage.
L'année prochaine, au WEY, nous serons tous témoins du mariage de la Caravane à pédales.

Le Muet

mercredi 10 août 2011

Un mois de Juillet à Paname

Chers amis Wanted,

J'imagine que vous vous demandez ce qu'il s'est passé à Paname en Juillet.
Moi aussi, parce que, pariant sur le petit train-train quotidien qui s'était installé, je me suis dit que je ne louperais pas grand chose en retournant taquiner le Grand Voyage.

En ce vendredi 1er juillet 2011, tout portait à croire que le mois de juillet allait être la copie conforme du mois de juin :
Comme d'habitude, la Caravane à pédales traversait son désert, pédalant inlassablement, dormant au coin du feu, repoussant les loups à coup de canif.
Comme d'habitude, le Maconnard attendait patiemment aux WC de la BNP, que sonne 17h, heure de l'apéro entre collègues.
Comme d'habitude, le Dandy avait les yeux injectés de sang parce qu'il venait de passer la nuit sur Cool of Duty.
Comme d'habitude, le Mexicain venait de se faire gronder par Calamity C parce qu'il avait encore perdu ses clés,
Comme d'habitude, je préparais mon sac pour tenter de rejoindre Va Jouer Ailleurs à l'autre bout du monde,
Comme d'habitude, Va Jouer Ailleurs réinvestissaient en alcool, l'argent qu'ils avaient économisé sur leur hôtel,
Comme d'habitude, Chef explosait son forfait 35h, au grand bonheur de son boss.
C'est donc le coeur léger, que j'ai quitté Paname, destination Buenos Aires.

Après quelques jours passés à parcourir l'Amérique du Sud, à la recherche de Va Jouer Ailleurs, j'ai finalement réussi à croiser le Cousin. Le pauvre gamin était seul, cherchant un moyen de franchir la Cordillère des Andes, pour retrouver le Baron qui l'avait abandonné le temps d'un furtif aller-retour en France. J'ai alors fait ce que tout Desperados aurait fait à ma place : je lui ai proposé un repas et une partie de Wanted. Je n'aurais pas du. Malgré la défaite au Wanted, le Cousin a retrouvé un optimisme démesuré, se croyant capable de franchir la Cordillère en moins de 3 jours. J'ai bien essayé de le convaincre que la neige aurait raison de lui avant qu'il n'atteigne le sommet ; en vain. 2 semaines plus tard, il prenait finalement le chemin que je lui avais conseillé, par le Sud, et retrouvait enfin le Baron, impatient et inquiet.

Et pendant ce temps, que faisait le Baron en France ? Ah ! Ca veut jouer les baroudeurs, les romantiques au cheveux longs, mais ca ne tient pas 6 mois sans rentrer à la maison ! L'action du carré d'Ass n'est pas anodine dans ce retour précipité. Nous savions tous que nos messages de soutien finiraient par porter leur fruit, et que petit à petit, les victimes du Grand Voyage finiraient par revenir à la raison. Welcome back Baron ! Retourne chercher Cousin, on t'envoie le commando "Dandy-Coyotte Girl" pour assurer le rapatriement définitif !

Pendant ce temps-là,la Caravane à pédales traversait son désert, pédalant inlassablement, dormant au coin du feu, repoussant les loups à coup de canif.
Pendant ce temps-là,Chef explosait son forfait 35h, au grand bonheur de son boss.
Pendant ce temps-là, le Carré d'Ass maintenait l'effort, balançant du post en veux-tu en voilà

Pas tout à fait ! Car en Juillet, Chef nous apprend qu'elle est en vacances ! Ah ! Ca veut jouer les auditeurs, les esclaves du Grand Capitalisme, mais ca ne tient pas 10 mois sans prendre de vacances ! Chef, rentre à Paname ! Laisse tomber les cocotiers, la plongée, le parapente, le surf, le kayak, les eaux turquoises, le soleil, ... Non, attend, j'ai une meilleure idée. Trouve-moi un boulot, fais-moi venir ! Chef, mon prochain voyage, c'est toi que je viens voir. Tiens-toi prête !

Heureusement, la Caravane à pédales maintient le cap. Pédalant, fidèle à ses convictions. Enfin, c'est ce que je pensais avant de voir une photo d'eux dans un train. Ah ! Ca veut jouer les Rootseux, les cyclo-touristes du bout du monde, mais ca ne tient pas 6 mois sans prendre un train ! Et pourquoi pas l'avion pendant qu'on y est ! Cela dit, 9000 km en 6 mois, ca nous fait du 50 km par jour en moyenne. Exactement ce qu'ils avaient prévu ! Respect ! Je vous proposerais bien de venir vous chercher, mais au rythme ou vous allez, vous rentrerez plus vite sans moi. On fait donc comme on a dit : je vous attends à Paname.

Chers amis Wanted, je sais à quoi vous pensez : vous vous demandez toujours
ce qu'il s'est passé à Paname en Juillet.
Je suis désolé.

Le Muet