mardi 29 mars 2011

Passage de témoin

Bonjour Chef,

Comme Convenu, je me suis occupé des petits en Nouvelle-Zélande. Je les ai déposé à Auckland samedi dernier, et ils devraient bientôt arriver à Tahiti. Ils sont sous ta responsabilité désormais. Normalement, ça devrait bien se passer, mais je confie tout de même quelques recommandations, au cas ou :
  • Ils suivent un régime à base de pâtes, riz, et pommes de terre. Surtout pas de légumes, sauf peut-être une tomate dans leur sandwich du midi.
  • Essaie de leur limiter la bière, surtout le soir car le Baron n’est pas tout à fait propre la nuit.
  • Surveille qu’il prenne bien leur bain tous les soirs et qu’ils changent leurs chaussettes, car ils ont tendance à « oublier », et les conséquences se font vite sentir.
  • Ne les fait pas veiller trop tard le soir, sinon ils sont grognon le lendemain.
  • Pas de Wanted ! Le Cousin n’y comprend rien, et le Baron perd tout le temps. Ce sont des disputes à n’en plus finir.
  • Pour les activités, ils aiment les trucs extrêmes (rando, foot, baignades, balades en bateau).
  • Si tu prends la voiture, évite de t’approcher des poubelles, ça provoque des crises d’angoisse au Cousin. Le Baron aussi est parfois un peu bizarre. Il crie « Faut être à gauche » quand tu démarres, puis il crie parfois « t’es trop à gauche ». C’est peut-être politique ; en tous cas, c’est un traumatisme profond !
  • Pourras-tu emmener le Baron chez lez coiffeur ? Il a une coupe qui ne ressemble à rien, mais il ne veut pas m’écouter.
  • Essaie de surveiller leurs dépenses parce que le Baron ne fait plus la différence entre les devises. La semaine dernière, il a cru faire une bonne affaire en payant sa chambre en dollar Australien.
  • Si tu ne veux pas les perdre, arrange-toi pour savoir ou est le premier, et tu sauras ou est le deuxième. Ils font toujours tout ensemble (dodo, manger, pipi, caca, douche, etc…)
Sur ce, bon courage. Appelle-moi si tu as un problème !

Ciao
Le Muet

lundi 14 mars 2011

Il etait une fois ... Le Tour du monde du Baron

Cela fait deja plusieurs mois que nous avons depose le Baron a l'aeroport de Roissy. Depuis, il nous fait partager les moments forts de son tour du monde grace aux 'cartes postales' qu'il nous envoie regulierement via son blog.
Mais quel est vraiment son quotidien ? Vit-il un tour du monde paradisiaque fidele a ses cartes postales, ou est-ce en fait une longue et penible epreuve qui inspirera la prochaine saison de Pekin Express ?
Comme sa maman quelques semaines plus tot, j'ai donc ete constate moi-meme si tout allait bien, au cours d'une de ses etapes, la Nouvelle Zelande.
Je vais commencer par vous rassurer : Notre Baron va bien. La nourriture asiatique n'a pas eu raison de ses petites joues dodues.
Malgre ca, la premiere impression n'a pas ete tres rassurante sur sa situation financiere. Le Baron et son cousin m'avaient donne rdv dans une auberge de jeunesse d'Auckland. Ils sont descendus d'un minivan de hippies amenage en camping-car. Ils etaient mal rases et le Cousin transportait une guitare, tels 2 gitans qui sortent du metro. A peine m'ont-ils dit bonjour, que le Baron me demandait si j'avais pu ammener la nourriture qu'il m'avait demande. J'ai compris que la vie de chateau n'etait plus a l'ordre du jour.
Mais cela ne nous empeche pas de passer des vacances exceptionnelles. Car j'ai failli oublie l'essentiel. Pour tous ceux qui se demandent a quoi ressemble un tour du monde ; un tour du monde, c'est un enchainement de vacances d'un mois.
Quand on a compris ca, on sait que le tour du monde du Baron et du Cousin ressemble aux cartes postales paradisiaques qu'il nous envoie.
Le Muet, From New Zeland

vendredi 11 mars 2011

Plein Gaz en NZ !

Afin de soutenir nos Wanted, le Carré d'Ass mouille la chemise !
Représenté par Le Muet, carredass est parti prêter main forte au Baron et au Cousin. Sa mission, leur offrir un p'tit reminder du pays avec plein d'objets "typique Paname" dans la valise !

Pour accomplir sa mission Johnny la truelle a rejoint nos french globe trotter en Nouvelle Zélande, avec dans ses bagages… :

Un pavé du boulevard Saint Michel,
Un demi des beaux quartiers à 8€,
Un ticket de métro… que le Muet a dû porter sur lui ! En effet, n'ayant plus de place dans son sac à cause du refuel de capotes NF pour le Baron ;-), Johnny la T. a été contraint d'effectuer une taille de ses parties pilleuses intimes afin de pouvoir afficher cette touche très "Paris" ;-)
Un express du café de la rue Paradis,
Un croissant beurre,
Un verre de blanc,
Une boule à neige,
Un croque Monsieur,
…… une suze et l'addition !!

Le Muet a également inhalé 10 cm3 de gaz d'échappement et a entrepris de retenir sa respiration jusqu'à destination pour permettre, au Baron et au Cousin de profiter du bon air parisien dès les premiers mots échangés ;-).

Muet, les Desperados de Paname ont une totale confiance en toi dans l'accomplissement de ta délicate mission. Reste quand même sur tes gardes, depuis son "kiss contest" le Baron n'est plus le même… ses cheveux font des boucles !

jeudi 3 mars 2011

Saloon-Philo

Le Carre d'Ass vous propose une nouvelle rubrique : le Saloon-Philo. Le Sloon-Philo, c'est le lieu ideal pour exposer ses théories, ses opinions, pour échanger sur le quotidien, sur la politique, sur la météo, bref... Le Saloon-Philo, c'est le lieu idéal pour s'exprimer.
 
Notre premier thème sera un petit clin d'oeil, au Grand et au Baron, puisque nous parlerons du PSG !
Oui, cette année, le PSG gagne. Ou plutôt, devrais-je dire que le PSG est régulier dans la performance. Car malgré une période de turbulence qui dure maintenant depuis plus de 10 ans, le PSG continuait d'enrichir la vitrine aux trophées de quelques salvatrices coupes nationale.
Cette année, c'est différend, car cette année, le PSG fait partie du "bon peloton". Mieux, le PSG produit du jeu. Les spécialistes les plus enthousiastes avancent même que le PSG mérite, et a les moyens d'accrocher le titre. Vous l'avez compris, c'est l'euphorie !
Pour preuve : le jorky. Jusqu'à présent, on y croisait quelques rares maillots du PSG. Il y avait les supporters des premières (seules) gloires, les nostalgiques des années 90 : les maillots Tourtel ou Seat ; il y avait les supporters de l'espoir, ceux qui pensaient que la crise ne durerait pas : les maillots Opel ; et enfin, il y avait les indécrottables, les hooligans, les sans-fierté : les maillots Fly Emirates.
Depuis quelques mois, tous ces supporters ont été réunifiés sous un même maillot : le maillot rouge historique des 40 ans. De plus, ils ont été rejoint par une foule d'attentistes sans maillot, qui sentent que le moment est venu de montrer ses couleurs.

Comme d'habitude à Paris, la fièvre est montée très vite, contrairement à Lyon, où les "supporters" ont attendu le 3e titre consécutif pour découvrir qu'ils avaient une "passion" pour le club de chez eux. Pourvu que cette fois-ci, le PSG parvienne à nous éviter la douche froide !