jeudi 7 avril 2011

Un mois de Mars à Paname

Chers amis Wanted,

L'espace d'un cours mois, je me suis devenu l'un des vôtres, me laissant attiré à l'autre bout du monde par le Grand Voyage. Contrairement à vous, je ne me suis pas laissé envoûter par les promesses d'une vie facile, sans contrainte, faite de rencontres et de découvertes. Non, je suis rentré à Paname pour bosser, pour cotiser, et pour passer mon seul temps libre avec les 3 mêmes Desperados.

Durant cette courte période, j'ai néanmoins pu constater que votre niveau d'information, quant à l'actualité de Paname, n'était pas optimum. Au nom du Carré d'Ass, je vous présente nos excuses, car il est de notre responsabilité de vous informer. Vous vous dites sûrement qu'il ne se passe rien d'important, ou que vous rattraperez votre retard à votre retour. N'y comptez pas ! A votre retour, quand vous nous demanderez ce qu'il s'est passé pendant votre absence, certains vous répondront, avec le ton qui leur est propre : "tout est sur le blog, gros con", d'autres baisseront les yeux et vous diront : "rien de spécial", Coyotte Girl par contre, battra des records de débit et d'endurance de parole.

Voici qui devrait donc vous permettre de rattraper une partie de votre retard :

- En descendant de l'avion, j'ai rapidement été rassuré sur le fait que Paname était resté Paname. Le RER B ne fonctionnait toujours pas ; les chauffeurs de taxi était toujours aussi aimables et conduisaient toujours aussi mal. Prévenez vos amis ou votre famille de la date de votre retour pour qu'il viennent vous cherchez à l'aéroport.

- Le lendemain, en prenant le métro, je me suis précipité sur la presse gratuite, et j'ai tendu une oreille attentive pour savoir ce que pensaient les gens du Japon, de l'économie, des élections, de la montée du front national, etc... brefs, des trucs qui nous semblaient importants, à nous, à l'autre bout du monde. Bah rien ! A Paname, l'actualité, c'est le changement d'heure. Je me prends 30h d'avion, 13h de décalage horaire, et je n'entends que des gens qui expliquent à leurs collègues qu'ils n'ont pas pu se lever à cause du changement d'heure ! La véritable info, elle n'est pas sur internet, elle est dans le métro.

- Ce que je n'avais jamais remarqué en passant mes précédents mois de mars à Paname, c'est qu'en mars, on change de saison. Quand je suis parti, la moto se faisait avec une double-paire de gants, la doublure du blouson, le protège-pantalon et le cache-col. A mon retour, c'est tenue d'été.

- En mars, les marchands de fruits et légumes changent toutes les références de leur étal. Fini les clémentines, maintenant c'est fraises, ananas et mangues.

- Et les Desperados, dans tout ça ? Bah rien ! Je les ai vu, je leur ai posé la question, ils ont baissé les yeux, et ils ont répondu : "rien de spécial". Au fil de la soirée, j'ai quand même réussi à apprendre que Dandy avait trouvé une passion. Non pas une autre ! Une vraie : la photo ! D'ailleurs, il envisage d'investir, c'est la preuve !

- Maconnard et sa belle ont vendu leur appartement qui était trop bruyant. Du coup, ils déménagent, déjà ! Dans un appart en location parce que celui qu'ils ont acheté n'est pas fini de construire. Donc, il faudra les déménager, encore ! Gardez des forces, le 2e déménagement est pour vous.

- Le Mexicain, lui, il change de boulot. Il en a eu marre de bosser tous les soirs jusqu'à 2h du mat et tous les week-end. Du coup, il arrête l'audit ! Euh non, mais il ne sera plus traité comme une petite travailleuse d'auditeur. Enfin si, peut-être, mais ce sera par un autre cabinet d'audit. C'est compliqué, le mieux, c'est qu'il vous explique lui-même.

Et voilà ! C'est pas grand chose, mais c'est déjà pas mal.

Je vous donne rendez-vous le mois prochain !

Le Muet, qui vous a compris.

dimanche 3 avril 2011

Kaleidoscope : Lightpainting à Paname

Pour fêter les premiers jours du printemps le Carre d’Ass a décidé de profiter des belles soirées parisiennes pour se faire une petite séance de Lightpainting.

Pendant que Maconnard, le Muet et le Mexicain, élaboraient les bons plans des prochains mois, le Dandy laissait libre court à sa créativité ;-). Carrédass vous propose un nouveau kaleidoscope spéciale Paname, pour partager avec vous un peu de street culture et quelques photos du pays ;-)).